lullaby77 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour à tous, on m'en a parlé, mais jamais de façon précise j'ai une connaissance qui bosse aux impôts, mais elle avait pas l'air de trop vouloir m'aider ...tu penses !! si vous êtes aux frais réels, avez-vous le droit de déclarer une pièce supplémentaire ? sachant que nous avons déménagé dans une maison avec une pièce supplémentaire suite à mon arrivée dans l'éducation nationale, je peux prouver qu'il y a bien un lien ! Merci d'avance pour vos expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Déjà entendu parler aussi ici, mais jamais fait car je me dis que c'est pour eux une occasion de te chercher des poux dans la tête !!! Mais on peut faire je crois. Appelle ton centre des impôts peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Si t'as rien à te reprocher, ils peuvent tjs venir chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Oui mais si ils veulent, ils peuvent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
genevièveT Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Je déclare mes frais réels et je comptabilise bien les frais de chauffage et d'électricité à proportion de la surface de mon bureau, pièce entièrement (!!) dédiée à mon travail d'enseignante. Si je n'étais pas prof des écoles, je n'aurais pas besoin de cette pièce supplémentaire donc mes déductions sont entièrement justifiées. J'ai calculé la surface de cette pièce et je fais un calcul de proportionnalité de mes factures EDF et GDF annuelles. En revanche je ne l'ai jamais fait pour le montant de mon loyer mais je crois que c'est possible aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Je déclare mes frais réels et je comptabilise bien les frais de chauffage et d'électricité à proportion de la surface de mon bureau, pièce entièrement (!!) dédiée à mon travail d'enseignante. Si je n'étais pas prof des écoles, je n'aurais pas besoin de cette pièce supplémentaire donc mes déductions sont entièrement justifiées. J'ai calculé la surface de cette pièce et je fais un calcul de proportionnalité de mes factures EDF et GDF annuelles. En revanche je ne l'ai jamais fait pour le montant de mon loyer mais je crois que c'est possible aussi. Donc dans cette pièce, tu n'as que des choses relatives à ton boulot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
genevièveT Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Tout à fait, et c'est pas plus mal parce que vu le bazar qui y règne ... Si les impôts voulaient un jour vérifier ben courage à celui qui s'y collera!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Oui alors que moi dans cette pièce, il y a aussi un clic clac, des placards avec nos papiers, les jeux, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lullaby77 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2013 pour moi, cette pièce est également entièrement consacrée à mon bureau, il y a bien un futon mais sur lequel s'amoncellent les livres de la bibliothèque que j'emprunte par dizaines ... , une petite armoire, où il y a des vêtements mais également beaucoup de matériel, un grand placard rempli de manuels scolaires , ce que je n'aurais pas si je n'étais pas PE, bien sûr j'y range aussi les papiers de la famille mais sur une seule étagère !!! je vous remercie pour la réponse Pour avoir été redressée par le passé, les impôts ne se déplacent pas quand il s'agit de petites sommes et même de sommes bien plus importantes !! donc, là, franchement .... merci encore, je vais faire le calcul pour voir si c'est interessant de passer en réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Je déclare mes frais réels et je comptabilise bien les frais de chauffage et d'électricité à proportion de la surface de mon bureau, pièce entièrement (!!) dédiée à mon travail d'enseignante. Si je n'étais pas prof des écoles, je n'aurais pas besoin de cette pièce supplémentaire donc mes déductions sont entièrement justifiées. J'ai calculé la surface de cette pièce et je fais un calcul de proportionnalité de mes factures EDF et GDF annuelles. En revanche je ne l'ai jamais fait pour le montant de mon loyer mais je crois que c'est possible aussi. Pareil et je déclare aussi proportionnellement la part de loyer relative à cette pièce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés