Aller au contenu

Quand il y a grève...que faire des élèves qui viennent à l'école?


ptitefrenchie

Messages recommandés

et si, comme chez nous, le maire refuse de mettre en place le SMA (il est d'ailleurs au tribunal pour cela ...) , on fait quoi ?

Rien du tout, le maire se débrouille avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on ne puisse laisser des enfants seuls mais malgré tout, ça donne un peu l'impression de casser la grève car les parents sont contents finalement : la garderie-école ne leur fait pas défaut. Normalement il y a l'accueil de la mairie qui doit se charger des enfants (là aussi, c'est un peu casse-grève, mais bon !) et si ce n'est possible, nous ne sommes pas en devoir de les accueillir... Bref, pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que le maire refuse de faire le SMA chez nous ... ici, cest encore assez coco, dc l'esprit de la greve, on ne le casse pas ! il me semble que ds le secteur, ils sont une vingtaine de maires au tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: inspecter un jour de grève, je trouve cela... discourtois.

(pas d'autre mot dans le registre non vulgaire)

C'est prévu depuis mi décembre et il m'a proposé de changer ;)

Mais bon comme il prévient trèèès à l'avance ça aurait été pour dans loooongtemps, donc j'ai maintenu..

Bref donc nous serons au moins 2 ce jour là, donc 50% de grévistes (+ certaines ATSEM? :bye2:)

Et notre directrice nous dit qu'on refuse les enfants..

Selon le texte que j'ai cité on en a le droit... mais alors franchement je ne me vois pas le faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 25 % de grévistes , tu refuses les enfants . Certes tu ne vas pas les mettre dansla rue mais la mairie est obligée d'assurer un SMA , donc tu appelles la mairie et ils se débrouillent

Jeudi ici , des personnels de mairie se sont mises en grève sans avoir prévenu , c'est le délégué à l'enseignement qui est venu faire garderie ! J'adore ! :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: inspecter un jour de grève, je trouve cela... discourtois.

(pas d'autre mot dans le registre non vulgaire)

C'est prévu depuis mi décembre et il m'a proposé de changer ;)

Mais bon comme il prévient trèèès à l'avance ça aurait été pour dans loooongtemps, donc j'ai maintenu..

Bref donc nous serons au moins 2 ce jour là, donc 50% de grévistes (+ certaines ATSEM? :bye2:)

Et notre directrice nous dit qu'on refuse les enfants..

Selon le texte que j'ai cité on en a le droit... mais alors franchement je ne me vois pas le faire :huh:

Oui, mais si tu les accueilles et que tu te mets "hors la loi" étant donné que c'est la mairie qui en est responsable, c'est un peu chaud un jour d'inspection, non? Tout dépend la position de ton inspecteur. Moi j'ai vu les deux cas: le "surtout, vous ne les accueillez pas, vous n'êtes pas couverts s'il arrive quelque chose" et le "vous ne les laissez pas sur le trottoir si la mairie ne fait pas le sma".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais mal lu j'ai cru qu'on accueillait si moins de 75% de gréviste!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marre du bénévolat et je ne le demande donc plus aux collègues non plus.

Au delà de 25% de grévistes, vous refusez d'accueillir mes élèves et on renvoie à la mairie. De plus, je ne veux pas qu'on "casse" la grève. J'explique aux parents les raisons dans un mot et pour ce que j'en sais, cette année, beaucoup soutiennent mon point de vue...

Donc non, on n'accueille pas !

Lors de la grève des cheminots, on vous a prêté des vélibs ou des patins à roulettes à vous pour compenser ??

Pourquoi serait on encore des dindons ?? Zut à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, une collègue a fait grève.

Que doit-on faire de ses élèves qui viennent quand même à l'école? Il y en avait 2.

D'après ma directrice, on n'est pas censé les accueillir...

Comme indiqué dans les réponses précédentes, ça dépend si 25% ou plus de grévistes et si SMA qui doit être mis en place ou non.

Bon là ils sont rentrés dans l'école,

Si moins de 25%, on doit les accueillir, sinon j'aurais appelé la mairie qui doit les prendre en charge. Si personne ne vient les prendre en charge, j'appelle les parents. (Oui, pour deux enfants... La loi, c'est la loi aussi pour les parents. Ils savent faire appel aux textes quand il faut, nous aussi...)

Je trouve ça ahurissant...ne pas accueillir les élèves parce que leur maîtresse fait grève, ça me choque. Et si on les accueille, surtout,on ne les fait pas travailler!

Ca ne me choque pas. Je ne suis pas leur maîtresse et je ne les ferais certainement pas travailler. La collège perd une journée de salaire à faire grève. Je ne casserais pas son jour de grève.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on ne puisse laisser des enfants seuls mais malgré tout, ça donne un peu l'impression de casser la grève car les parents sont contents finalement : la garderie-école ne leur fait pas défaut. Normalement il y a l'accueil de la mairie qui doit se charger des enfants (là aussi, c'est un peu casse-grève, mais bon !) et si ce n'est possible, nous ne sommes pas en devoir de les accueillir... Bref, pas facile !

+1

L'école n'est pas une garderie... et la grève perd tout son sens si on accueille les élèves des enseignants grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents étant normalement prévenus très en avance de la grève, ils sont sensés trouver des solutions pour faire garder leurs enfants ce jour là ... En 10 jours quand même ... En précisant bien sur le mot que les enfants ne seront pas accueillis et que si ça pose un problème ils peuvent contacter la mairie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, si une collègue ou plusieurs collègues font grève en aucun cas les élèves des grévistes sont accueillis à l'école. Le directeur fait un mot à l'avance pour ne pas prendre les parents au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...