maouelle Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Je voudrai avec mes cp faire une expérience autour du lavage des mains. Je voudrai donc utiliser les boites de pétri pour la faire. La prof du collège d'svt de ma fille ( à qui j'avais demandé si elle avait des boites de pétri) m'a répondu qu'on ne pouvait plus manipuler des microbes en classe! J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé! Etes-vous au courant? Quelqu'un a -t-il fait cette expérience? où trouver ces boîtes avec milieu nutritif? Merci pour vos réponses
carole69 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, J'ai fait cette expérience il y a 3 ans, j'avais demandé des boites à un laboratoire près de l'école. On avait eu de très bons résultats entre les boites touchées après lavage des mains et celles sans lavage. Par contre je n'ai rien entendu depuis en ce qui concerne les autorisations.
tina3513 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 demande a ta conseillere peda, c est encore elle la plus au courant des dernieres directives
mava3 Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Moi je ne demanderais rien du tout à ta place ... Mais ça m'intéresse beaucoup! Simplement en touchant, cela développe des microbes? Les voit-on à l'oeil nu?
lapuce06 Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Faite aussi, quand j'étais en PE2 pour mon mémoire mais cela remonte "déjà" à 2003! Les élèves avaient adoré Suis l'excellent conseil donné par tina3513, tu seras fixé(e)
Messages recommandés