clicasos Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 dans ma commune, (même si je sais maintenant que ce n'est pas mon problème ) je pense que la mairie ne sait même pas ce qu'est le SMA !!! Sinon petit cas de conscience, le 12 c'est la journée d'immersion des CM2 du secteur du collège, c'est une journée importante pour eux et je me demande si je peux me déclarer gréviste mais les accompagner quand même, bon je sens que non pour des questions de sécurité, si je suis gréviste je ne suis pas sensée être là ....(je viens de m'en rendre compte en écrivant....) ....
kissy78 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Mon école sera femée. Je ne compte pas venir à 8h20 pour vérifier. La mairie sera avertie, je passe donc la main! Clicasos, si tu es gréviste tu ne pourras pas accompagner tes élèves à mon sens
clicasos Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Mon école sera femée. Je ne compte pas venir à 8h20 pour vérifier. La mairie sera avertie, je passe donc la main! Clicasos, si tu es gréviste tu ne pourras pas accompagner tes élèves à mon sens C'est ce que je pense ...je vais voir demain avec le coordonnateur, je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas....
kissy78 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Mon école sera femée. Je ne compte pas venir à 8h20 pour vérifier. La mairie sera avertie, je passe donc la main! Clicasos, si tu es gréviste tu ne pourras pas accompagner tes élèves à mon sens C'est ce que je pense ...je vais voir demain avec le coordonnateur, je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas.... Oui et si c'est le cas, j'imagine que la date sera peut être repoussée
Goëllette Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Chez nous il y aura les atsems pour accueillir les enfants.. Pas de vrai "sma" enfin si, ce sont les atsems... Je ne compte pas y aller si je suis greviste!! Pourquoi "si" ? Tu n'es pas sûre ? dans ma commune, (même si je sais maintenant que ce n'est pas mon problème ) je pense que la mairie ne sait même pas ce qu'est le SMA !!! Sinon petit cas de conscience, le 12 c'est la journée d'immersion des CM2 du secteur du collège, c'est une journée importante pour eux et je me demande si je peux me déclarer gréviste mais les accompagner quand même, bon je sens que non pour des questions de sécurité, si je suis gréviste je ne suis pas sensée être là ....(je viens de m'en rendre compte en écrivant....) .... Dès demain matin, appelle le collège pour reporter la date. C'est largement temps. Sinon, le 12, tu ne pourras pas les accompagner bénévolement.
lanaudrey Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Merci pour vos réponses. Je vais donc passer la main aussi.
pimouss26 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 je fais grève je ne vais pas à l'école! si j'ai un accident sur le trajet je ne pense pas que ça soit pris en accident de travail! si l'info n'est pas passée tant pis pour les parents qui ne lisent pas les mots ni mes affiches en couleur fluo. si j'ai un élève absent pendant un certain temps j'appelle lesp arents mais c'est tout! ici je préviens ma collègue de la mairie qui en retour m'envoie un papier à afficher comme quoi la mairie ne pourra pas mettre en palce le sma. je préviens aussi la cantine qui décommande les repas à l'avance. par conter une question à été posée du côté débats "peut on mettre les raisons de la grève?" il me semble que oui mais je ne voudrais pas dire de bêtise donc si quelqu'un a une réponse plus fournie que mon "il me semble" je veux bien
clicasos Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 Ici école fermée et encore mieux, la journée au collège a été reportée !!! Donc je pourrai bien faire la grève !!!!
Bohème72 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Si on prévient par boite mail, y-a-t-il une déclaration type ou une formule du genre: "je vous informe que je ferai grève mardi 12 février" suffit?
Goëllette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Qui veux-tu informer par mail ? Si c'est l'IEN, non, tu dois mailer le formulaire rempli.
Nath Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, discussion animée aujourd'hui avec mes collègues. Sur 9 classes, 3 ne sont pas grévistes. Donc plus de 25 % de grévistes. Mais pas de SMA. Les collègues non grévistes sont-ils tenus d'accueillir les élèves des grévistes ? Pas de débat !! Il me faudrait un texte sur lequel s'appuyer... On a décortiqué le Dalloz et pas de réponse claire....
rachou77 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 je ne sais pas si il y a un texte mais nous 1 seul non grévistes sur 8 classes et il va accueillir les élèves de nos classes qui viendraient à l'école
Messages recommandés