Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, discussion animée aujourd'hui avec mes collègues.

Sur 9 classes, 3 ne sont pas grévistes.

Donc plus de 25 % de grévistes. Mais pas de SMA.

Les collègues non grévistes sont-ils tenus d'accueillir les élèves des grévistes ?

Pas de débat !! Il me faudrait un texte sur lequel s'appuyer... On a décortiqué le Dalloz et pas de réponse claire....

alors pour moi (je ne sais pas si c'est exactement la loi mais je fais ainsi)

si -25% de gréviste = pas de SMA = collègues non grévistes obligés d'accueillir

si 25% de gréviste = la mairie doit mettre en place le SMA. SI SMA (RAS) même si on est ok c'est naze! :fear: si pas de SMA les non grévistes n'accueillent pas les enfants car c'est à la mairie normalement de s'en charger.

dans le mpt pour la grève j'ai un collègue qui ne fait pas grève j'ai prévenu les parents qu'ils n'accueilleraient aucun élève des 3 autres classes.

dans ma commune pas de sma, pas le temps de s'organiser est le mot d'irdre en plus y'a un appel pour les agents territoriaux donc la mairie ne peut pas savoir combien d'agents seraient dispo.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

8

• rachou77

7

• lanaudrey

7

• Goëllette

6

Posté(e)

nous y a jamais eu de sma

la semaine dernière école fermée élémentaire et mater et là école mater fermée et nous 1 instit non gréviste donc on a dit aux élèves que comme l’école n'est pas fermée ceux qui ne peuvent pas être gardé peuvent venir le maître fera garderie...

Posté(e)

la semaine dernière école fermée élémentaire et mater et là école mater fermée et nous 1 instit non gréviste donc on a dit aux élèves que comme l’école n'est pas fermée ceux qui ne peuvent pas être gardé peuvent venir le maître fera garderie...

Dis donc, ça ne risque pas de le mettre dans une situation inconfortable, ça ?

Posté(e)

il le sait et il pouvait encore changer d'avis pour faire grève et que l’école soit fermée...

Posté(e)

si :devil: c'est un peu fait exprès...

il le sait et il pouvait encore changer d'avis pour faire grève et que l’école soit fermée...

Sympa...

Posté(e)

Sympa...

Quelque soit les raisons de la grêve, si j'étais le collègue en question, je ne me serais pas laissé faire.

Chacun a le droit de faire grêve ou pas.

Posté(e)

et tu aurais fait quoi pour ne pas te laisser faire ???

nous c'est toujours comme ça je le répète jamais eu de sma mis en place

soit école fermée soit ceux qui ne sont pas grévistes accueillent puisque l'école n'est pas fermée il le sait très bien donc dans le mot que l'on donne au lieu de mettre l'école sera fermée on met juste l’enseignant de votre enfant ne fera pas classe et on dit aux enfants que ceux qui ne peuvent pas être gardés peuvent venir à l’école

Posté(e)

Ici l'IA a fait passer une circulaire: si il n'y a qu'un enseignant non-gréviste et pas de SMA, l'enseignant ne doit accueillir que ses élèves et refuser les autres.

La loi sur le SMA décharge l'enseignant non gréviste de prendre les enfants, c'est à la mairie de gérer et c'est la mairie qui sera responsable (ben oui à faire des lois à la *** ils se retrouvent bien ennuyés avec les responsabilités et en plus ils nous dégagent des notres ;))

Posté(e)

Si + de 25 % de gréviste dans l'école, la mairie se doit de mettre le sma en place. Les enseignants qui restent à l'école n'ont donc pas à accueillir les enfants et si le cas se produisait , ils doivent refuser de les prendre et les renvoyer vers la mairie.

Chacun à le droit ou non de faire grève , diverses raisons peuvent en être la cause ça peut être des convictions différentes ou un problème réel financier . ( même l'ânerie )

Posté(e)

Je suis très curieuse de voir le collègue refuser les enfants qui viennent seuls à l'école et les faire repartir chez eux.

Posté(e)

Je n'adhère absolument pas à ce mode de fonctionnement.... S'il le peut / veut pas être en grève, c'est tout à fait respectable. Je ne veux pas lancer la polémique, mais un collègue dans la mouise parce qu'il ne veut pas suivre la meute, je trouve ça plus que moyen.

Posté(e)

Rachou, pour le coup je trouve ça nul et en plus dangereux : imagine qu'il recoive 30 gamins voir plus en plus de sa classe : ben bonjour la sécurité :getlost:

De plus que vous le fassiez exprès pour lui faire regretter de ne pas faire grève, j'avoue que .... :noelblush::(