graindecafé Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 J'aimerai savoir pourquoi les CLIS ne sont pas prises en compte pour évaluer le taux de grévistes dans une école et pour la mise en place du sma. Quelqu'un en connait-il la raison ? Personne n'a pu me renseigner à l'inspection. Les enseignants de SEGPA ne sont pas pris en compte dans les Collèges, mais les enseignants de CLIS, bien sûr que oui, manquerait plus que ça ! Le SMA est mis en place à partir de 25% de grévistes dans l'école, il n'y a aucune différence entre les enseignants de CLIS et les autres En revanche, il arrive que des Mairies refusent d'accueillir les enfants de CLIS ou les enfants avec AVS au SMA : si c'est le cas, prévenir les Fédérations de Parents d'élèves et la HALDE, ça les fait changer d'avis...
Goëllette Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 J'aimerai savoir pourquoi les CLIS ne sont pas prises en compte pour évaluer le taux de grévistes dans une école et pour la mise en place du sma. Quelqu'un en connait-il la raison ? Personne n'a pu me renseigner à l'inspection. C'est curieux, je ne savais pas. Parce que les élèves sont sensés être comptabilisés dans leur classe d'origine ? Je le découvre aussi. Mais l'argument doit être le même que celui qui indique que les CLIS ne comptent pas pour les décharges de directeur. Dans le sens inverse, il y a aussi dans endroits où les CLIS font doubler le temps de décharge des directeurs ...
graindecafé Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 J'aimerai savoir pourquoi les CLIS ne sont pas prises en compte pour évaluer le taux de grévistes dans une école et pour la mise en place du sma. Quelqu'un en connait-il la raison ? Personne n'a pu me renseigner à l'inspection. C'est curieux, je ne savais pas. Parce que les élèves sont sensés être comptabilisés dans leur classe d'origine ? Je le découvre aussi. Mais l'argument doit être le même que celui qui indique que les CLIS ne comptent pas pour les décharges de directeur. Dans le sens inverse, il y a aussi dans endroits où les CLIS font doubler le temps de décharge des directeurs ... J'aimerais bien savoir où, ça m'intéresse !!! Pour le coup, ce serait justifié, car il y a vraiment beaucoup de travail en plus.
Goëllette Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 J'aimerai savoir pourquoi les CLIS ne sont pas prises en compte pour évaluer le taux de grévistes dans une école et pour la mise en place du sma. Quelqu'un en connait-il la raison ? Personne n'a pu me renseigner à l'inspection. C'est curieux, je ne savais pas. Parce que les élèves sont sensés être comptabilisés dans leur classe d'origine ? Je le découvre aussi. Mais l'argument doit être le même que celui qui indique que les CLIS ne comptent pas pour les décharges de directeur. Dans le sens inverse, il y a aussi dans endroits où les CLIS font doubler le temps de décharge des directeurs ... J'aimerais bien savoir où, ça m'intéresse !!! Pour le coup, ce serait justifié, car il y a vraiment beaucoup de travail en plus. Ça me semble effectivement justifié, car une CLIS de 12 élèves, c'est au minimum 36 équipes de suivi par an, donc 6 jours de décharge entiers ou 12 demi jours ! Même si l'enseignant référent de charge d'une partie des courriers et de la paperasse, il en reste beaucoup pour le directeur. De plus, quand on a une CLIS dans son école, on doit gérer beaucoup plus d'entrées et de sorties en cours de journée, et les taxis de ramassage.
Messages recommandés