Aller au contenu

Drama


--anonyme--

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je m'étais trompée...Mercredi le thème de l'anim c'était 'l'anglais au cycle II". Intéressant aussi, la CPD a insisté sur l'absence total d'écrit au CE1, même pas les textes des comptines ou chansons pour ne pas interférer avec l'apprentissage de la lecture encore en cours. J'ai du mal avec cela. D'autant plus que j'ai des CE1/CE2. Sinon elle nous a présenté une série qui a l'air sympa.

C'est Cat and Mouse. J'ai lu celui sur les animaux à Petit Caribou. Il a adoré mais il est bon public! Je pense que c'est plus adapté pour des GS/CP.

Je m'éloigne, en fait l'anim théatre c'est au mois de mars. Je vous en reparlerai à ce moment là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompée...Mercredi le thème de l'anim c'était 'l'anglais au cycle II". Intéressant aussi, la CPD a insisté sur l'absence total d'écrit au CE1, même pas les textes des comptines ou chansons pour ne pas interférer avec l'apprentissage de la lecture encore en cours. J'ai du mal avec cela. D'autant plus que j'ai des CE1/CE2. Sinon elle nous a présenté une série qui a l'air sympa.

C'est Cat and Mouse. J'ai lu celui sur les animaux à Petit Caribou. Il a adoré mais il est bon public! Je pense que c'est plus adapté pour des GS/CP.

Je m'éloigne, en fait l'anim théatre c'est au mois de mars. Je vous en reparlerai à ce moment là....

Moi aussi j'ai des Ce1-Ce2 et moi aussi je laisse l'écrit pour le cycle 3. En fait, quand mes Ce2 font de la copie ou qu'ils recherchent à associer le mot et l'image, j'en profite pour faire une activité à l'oral avec mes Ce1. :)

Pour l'animation théâtre : j'ai hâte que tu puisses nous en dire davantage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Up parce que ça m'interesse beaucoup aussi ! Avec une collègue on a réussi à se faire financer un atelier théâtre par un comédien anglophone (association Langues en Seine) , avec donc une représentation à la fin. Reste plus qu'à trouver un texte/album adapté/adaptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up parce que ça m'interesse beaucoup aussi ! Avec une collègue on a réussi à se faire financer un atelier théâtre par un comédien anglophone (association Langues en Seine) , avec donc une représentation à la fin. Reste plus qu'à trouver un texte/album adapté/adaptable...

Tu cherches un texte pour quel(s) niveau(x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up parce que ça m'interesse beaucoup aussi ! Avec une collègue on a réussi à se faire financer un atelier théâtre par un comédien anglophone (association Langues en Seine) , avec donc une représentation à la fin. Reste plus qu'à trouver un texte/album adapté/adaptable...

Tu cherches un texte pour quel(s) niveau(x) ?

CE2 !

L'association nous a demandé de trouver un livre ou un thème ... je n'ai pas trop l'occasion d'aller voir en librairie anglophone alors pas facile , en plus je ne sais pas s'il faut prévoir une histoire qui doit contenir beaucoup de personnages ou si les "acteurs" tourneront ... pour l'instant c'est un peu le point d'interrogation . On ne met pas ça en place avant la rentrée prochaine mais on aimerait avoir des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...