malunai Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Bonjour! Je viens d'apprendre deux bonnes nouvelles presque simultanément... Je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude à la direction (super, c'est quelque chose qui me tenait à cœur), et je suis enceinte (ça aussi, cela faisait un an d'essais presque). Sauf que: je dois accoucher le 3 octobre, donc le congé maternité commencerait le 22 août, donc je ne ferai pas ma rentrée... Jusque là, ça peut aller. Oui mais, dois-je essayer d'obtenir un poste de direction (ce que je voudrai professionnellement), au risque de ne pas faire ma première rentrée de directrice? Est-ce possible? Comment l'organiser? Ou renoncer? J'avoue que je me pose beaucoup de questions et suis dans l'embarras que de bonnes nouvelles que j'attendais depuis longtemps me mettent finalement dans un tel dilemme.
sabt Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Je dirais priorité au bébé ! Mais bon la direction ça ne me tente pas du tout.... Et cette année j'ai repris à 80% avec un petit garçon qui aura 3 ans en avril et un bébé né au mois d'août..et le travail pour une classe me suffit amplement !
Tinsel Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Première chose, tu penseras à repousser ton début de congé mater d'une semaine (puisque le 22 août c'est les vacances) pour reprendre 1 semaine plus tard en novembre/décembre. Tu peux même décaler de 2 semaines comme ça tu feras la pré -rentrée, intéressant si tu es directrice! Je ne vois pas le problème pour toi à rater ta rentrée de directrice, au contraire tu rates la pire partie de l'année. Tant mieux pour toi la première année!
solulou Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Comme Tinsel: je repousserais mon congé pour faire la pré-rentrée et je reviendrais 2 semaines plus tard après mon congé... mais il n'y a rien d'un compatible entre les 2.... et félicitations a toi!
dada Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Fais tes choix professionnels sans te soucier de ce que l'on peut penser, si tu as envie d'être directrice, demande une direction point barre. Après faire comme te le conseille Tinsel est un bon compromis si ta santé et celle du bébé te le permette. Félicitations et bienvenue chez les dirlos.
Galatée Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Ou alors tu attends un an pour demander une direction, avec un bébé assez jeune la charge d'une première année de direction est quand même assez lourde (enfin personnellement j'ai eu ma première direction aux 6 mois de mon aînée et je m'en suis sortie, j'ai eu depuis un petit bonhomme et j'attends le n°3). Si tu demandes une direction et que tu l'obtiens au mouvement, une collègue fera l'intérim de direction en attendant ton retour ! Comme le dit Tinsel la rentrée c'est le pire (avec la fin de l'année) comme période pour la direction, ça peut permettre une entrée plus "douce" dans le poste ! Ici je rate ET la fin de l'année scolaire ET la rentrée prochaine, je suis ravie mais quand même un peu gênée pour la collègue qui prend l'intérim ! Félicitations en tous les cas pour la grossesse et pour l'inscription sur la LA, et tu verras, le forum est une mine pour les jeunes directeurs !
malunai Posté(e) 2 février 2013 Auteur Posté(e) 2 février 2013 Merci à toutes pour vos réponses! Ca me conforte dans mon choix et je crois qu'effectivement je vais demander une direction... De toute façon, on verra si je l'obtiens, et je ne savais pas qu'on pouvait décaler la date de son congé mater. C'est une bonne idée effectivement. Je continuerai à venir voir cette section du forum car en la parcourant, j'y ai vu des tas d'infos intéressantes pour débuter dans la direction.
mariew Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Tu regardes les postes au mouvement et tu demandes ce qui te plaît! J'ai été nommée sur une direction que j'avais demandée il y a 5 ans, j'étais enceinte mais seulement de 4 mois... et finalement je n'ai fait que 2 jours à la rentrée, trop de contractions... bah tant pis, c'était comme ça, bébé avant tout... L'école a tourné sans moi et voilou!
Messages recommandés