Veronika2 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Je me permets d'ouvrir un nouveau post sur ce sujet car je n'en ai pas trouvé un avec la fonction recherche. J'ai une classe de CP-CE1 (23 élèves dont 5 CE1). J'utilise RSEEG avec les CE1 et j'avoue ne pas avancer aussi vite que je le souhaiterais. Je commence tout juste à travailler sur le nom. Je me demandais si vous suiviez la progression ou si vous abordiez les notions de conjugaison en parallèle de celles de la grammaire. Suis-je claire???? En fait, je me dis que si je suis point par point, j'ai peur de ne pas arriver à la conjugaison ou de n'aborder que quelques notions! Comment faites-vous?
schrodi51 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'utilise aussi cette méthode et je suis la progression du livre comme ma collègue. Nous en sommes à la notion de singulier pluriel.
tititia17 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 salut, moi je n arrive pas trop a faire de choses en parallèle, mais maintenant que l'on a bien vu le verbe et le sujet, je vais attaquer le reste et faisant de la conjugaison en même temps.
willow29 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Je fais en parallèle une fois que j'ai bien vu ce qui correspond aux 7 premiers chapitres. J'utilise aussi le cléo en même temps. Mais j'ai l'impression de courir après le temps et de gaver mes élèves. Trop de choses à faire dans ce programme de ce1.
Gianna Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Je l'utilise sans suivre la progression mais maintenant, je me dis que j'aurais p'tet dû ... Et puis là ça va être période de révisions parce que j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes CE (j'ai une classe à 4 niveaux, et je viens de découvrir que quand je n'étais pas avec eux, ils faisaient les exercices ensemble, donc je ne me suis aperçue que maintenant que certains ne comprennent pas ... =
Veronika2 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Posté(e) 3 février 2013 Pour celles qui se lancent en conjugaison en même temps que vous poursuivez en grammaire, avec quel chapitre de conjugaison avez-vous commencé? le 14, conjuguer les verbes en -er? C'est vrai qu'en cours double ou plus pas facile d'être présente pour tous nos élèves. Moi c'est plutôt en maths que je commence à sentir un flottement....
Gianna Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Veronika, en maths aussi j'ai le même problème. J'ai commencé la conjugaison par passé, présent, futur (je n'ai pas rseeg sous les yeux mais je pense que c'est dans les chapitres du début), après le verbes, et là, je commence les verbes du premier groupe. Mais ça ne va sans doute pas t'aider énormément ! Je pars chercher des exercices de révisions pour mes petits loulous perdus en français !
mum38 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 j'ai des ce1 une journée par semaine, et je me suis mise au retz et je vais attaquer singulier pluriel mais parfois je n'arrive pas à faire la totalité des séances. Utilisez-vous la méthode telle quelle en séance 1 ? Lors de cette première séance, les élèves qui n'ont pas d'étiquettes ne sont pas assez dans le travail, ils attendent que les autres reconstituent les phrases, ça me dérange beaucoup et ça dérange la classe aussi...
Torpen Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 SAlut, J'utilise la méthode également. Je fais toujours autant d'étiquettes que d'élèves pour les maintenir en éveil... Je réaménage les exercices écrits et j'en transforme certains en Lexidata (cf PJ). Je suis la progression, mais moi je n'en suis qu'au nom... fichier grammaire CE1 extrait.pdf
mum38 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, merci torpen, J'ai finalement fait des étiquettes pour tout le monde et proposé un tri d'étiquettes par binôme, ça a plutôt bien marché.
Veronika2 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 Moi aussi je propose des étiquettes pour tous... mais je n'ai que 5 CE1! Bon, je me lance avec les verbes du 1er groupe pour la prochaine séance.
nanou69 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je ferme ce sujet et vous renvoie à un sujet qui existe depuis longtemps et où vous trouverez certainement réponse à beacoup de questions que vous vous posez. C'est ici:
Messages recommandés