Aller au contenu

exeat-ineat


sand94

Messages recommandés

qui connait bien cette procédure moi je veux faire une demande d'exeat exceptionnelle pour cause d'agression dans mon école, je veux donc changer de département

mai sje n'y connais rien à cette procédure j'imagine qu'on fait déjà exeat par iprof??? puis l'ineat se passe comment?? serais-je toujours à titre définitif????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu ne peux participer aux exeats-inéats que si tu as participer en amont aux permutations informatisées.

Et vu que quand tu changes de département (mutation inter), tu dois faire le mouvement (intra) dans ton nouveau département, rien ne garantit que tu obtiennes à nouveau un poste définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer à l'INEAT EXAT ce n'est pas du tout par I prof.

Il faut faire un courrier au DASEN de ton département qui va accepter ou refuser ta sortie.

Puis un courrier au DASEN de l'aure département qui accepte ou refuse ton entrée.

Les courriers sont à envoyer à partir d'avril quand on a pas eu satisfaction aux permuts...ne pas oublier de faire uen copie aux syndicats.

Tu peux entrer dans le département même après la rentrée s'il est déficitaire après la comission de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Directeur académique des services départemental de l'education nationale ...c'est le nouveau nom de l'inspecteur d'académie !

Je ne comprends pas ta question par rapport au titre définitif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu demandes à changer de département (et que tu as la chance d'obtenir satisfaction) tu passes en dernier au mouvement : après les titulaires participants au mouvement intra-départemental et les néo-titulaires sortant de formation du département.

Par conséquent tu auras un poste, mais rien ne peu t'assurer d'avoir tout de suite un poste à titre définitif et près de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là je vais demander un exeat a titre éxceptionnel sur motif d'agression avec plainte...peut-être que l'inspecteur tient compte de l'urgence de la situation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu je n'ai pas fait les permutations puisqu'il n'était pas prévu que je change de département

sand94, si tu n'as pas fait les permutations, hélas, c'est mort... et pour ta question sur le titre définitif, je t'avais répondu plus haut : non, rien ne garantit que tu aies de nouveau un poste à titre définitif quand tu changes de département comme te l'a ré-expliqué LMU22.

Par contre LMU22, sur ce que tu dis, qu'un nouvel entrant passe après tout le monde dans le département d'arrivée, quelques précisions : si tu obtiens satisfaction aux permuts en mars, tu fais le mouvement intra dans ton nouveau département en même temps que tous les autres. Tu es donc sur un pied d'égalité avec eux. Par contre, je suis d'accord que si tu changes de département par inéat-exéat, là, vu qu'il ne reste que les miettes du gâteau, ben tu prends ce qui reste ou ce qu'on veut bien te donner, il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nénuphar, j'avais oublié de précisé que ce cas de figure est bien spécifique aux personnes bénéficiant d'un ineat-exeat.

Merci de la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

En parlant d'exeat et d'ineat, j'ai besoin de quelques idées brillantes.

Voilà j'ai appris récemment que mon conjoint sera muté le 1er juin, j'ai donc fait ma demande de mutation.(exeat ineat)

Je suis dans les Yvelines et je veux aller dans l'Indre. Le problème est que mon académie ne transmet pas mon dossier car elle considère que le document fourni par l'employeur de mon conjoint n'est pas "conforme". Ce document mentionne que mon conjoint sera muté après la commission du 29 mai ; selon l'académie, il ne sera pas muté. Or, il a déjà son appartement, des formations prévues pour son nouvel emploi,...

Je me suis tournée vers les syndicats ; je sais que nombre d'entre vous attendent leur mutation depuis des années mais je veux tout faire pour tenter ma chance. Auriez-vous une idée géniale?

Je vous remercie par avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...