Aller au contenu

CNED : organisation du travail


marie laure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, pour ceux que ça intéresse, notamment ceux préparent le concours avec le cned, je me suis préparée un calendrier pour effectuer les devoirs en temps et en heure !!! ainsi qu'un emploi du temps.

Je compte travailler un peu comme à l'iufm en préparant toutes les matières toute l'année. J'éspère ainsi ne pas saturer :blink:

En tout cas, vivement la rentrée pour que mes loulous aillent à l'école parce que bosser avec eux deux sur le dos c'est du sport !!! :D

Marie-Laure :)

Calendrier_des_devoirs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes emplois du temps !

Perso ca va être dur pour moi de rendre les premiers devoirs début Octobre car je n'ai pas encore eu le temps de réviser donc je sens que je vais faire ces premiers devoirs sans avoir pris connaissance de tout le cours ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes emplois du temps !

Perso ca va être dur pour moi de rendre les premiers devoirs début Octobre car je n'ai pas encore eu le temps de réviser donc je sens que je vais faire ces premiers devoirs sans avoir pris connaissance de tout le cours ! :blink:

Sandra38, ne panique pas si tu ne peux pas rendre les devoirs dès début octobre, le planning qu'ils fournissent est donné à titre INDICATIF !!

c'est la 1ère fois que tu le passes donc tu dois d'abord te familiariser avec des exercices nouveaux, acquérir certaines connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je ne savais pas qu'il faut rendre les devoirs en octobre :blink::blink:

j'ai commencé le français mais je trouve que c'est difficile de faire des fiches ,j'aimmerais bien voire un modèle de fiche pour le français et comme ça peut etre j'aurai une idée plus claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est à titre indicatif ... mais du coup j'aurais aimé pouvoir m'y tenir ... enfin on verra !

Si je veux pouvoir commcencer les devoirs, il faut que je commence à bucher sur leurs livres.

Du coup je me pose une question d'organisation : dois-je faire les livres du CNED puis les hatier (cette organisation me permet d'avoir plus rapidement une vue d'ensemble des cours) ou alors en parallèle cours du CNED et Hatier (mais dans ce cas là j'aurais peut-être plus de difficultés à rendre les devoirs dans les temps ... puisque j'aurais des notions plus approndies mais moins rapidement)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je jonglerais plus de l'un vers l'autre car je les pense complèmentaires, autrement tu n'auras peut-être pas le temps de tout boucler.. et puis cela te permet de voir differents points de vue et méthodes surtout en dida..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Laure je trouve ton emploie du temps super mais comment fais tu pour le ménage les courses, la bouffes et les enfants. J'ai 2 loulous 2 ans1/2 et 4 mois et je n'ai le temps de rien. Merci d'avance pour tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pimanou,

Moi aussi, j'ai deux enfants (3ans 1/2 et 2 ans 1/2). :D

Alors, les courses c'est mon mari qui les fait sur sa pause de midi. Et pour le reste, d'abord je ne suis pas une fondue du ménage ;) et puis j'ai fait mon emploi du temps en fonction du temps scolaire de mes loulous. Donc toutes les tâches je compte les faire après l'école.

Par contre, je pense qu'il faut se garder du temps bien défini pour les enfants. Je dis ça parce que je viens de me rendre compte, depuis que j'ai commencé à réviser cet été, que mes deux loulous me font une crise de jalousie sûrement parce que je me suis remis à travailler : Margaux hurle à la moindre contrariété et Thomas refait pipi dans sa culotte :ph34r: ).

Alors, après l'école, c'est un peu les tâches ménagères et beaucoup les enfants :rolleyes:

Marie-Laure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de te dire que moi je suis en plein apprentisage de la propreté avec ma grande et que le petit (bientot 5 mois) ne veut que moi. il hurle si je ne suis pas dans la meme piece qu lui -n_gri- .

Avant je pouvait le confier un peu mais plus maintenant d'autant plus qu'il ne dort pas la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais passer le concours cette année pour la premiere fois avec le cned. J'ai vu que certaines personnes vont travailler les cours tous les jours mais pour ma part je travaille en tant qu'assistant d'educ 3 jours par semaine, donc je vais essayer de m'organiser en conséquence. Le problème est que je ne sais par quoi commencer? Quels chapitres? Bref je suis un peu perdu. Si vous pouvez me donner des conseils, ils seront les bienvenus! Merci d'avance et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pareil, je ne sais pas par quoi commencer ! :D

Pour l'instant je planifie et je pense me plonger un peu plus dans tous les bouquins que j'ai pour faire un planning béton. Et moi aussi j'ai un boulot plein temps pour l'instant (heureusement qui se termine fin Septembre) !

Je pense qu'il faut bien réussir à dégager les grandes lignes et thèmes de chaque cours et d'établir un planning ensuite ... mais bon j'ai encore rien fait, alors je ne sais pas si cela est réellement la bonne méthode ! :P

J'espère que d'autres plus expérimentés pourront te répondre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...