Aller au contenu

CNED : organisation du travail


marie laure

Messages recommandés

Bonjour, je vais passer le concours cette année pour la premiere fois avec le cned. J'ai vu que certaines personnes vont travailler les cours tous les jours mais pour ma part je travaille en tant qu'assistant d'educ 3 jours par semaine, donc je vais essayer de m'organiser en conséquence. Le problème est que je ne sais par quoi commencer? Quels chapitres? Bref je suis un peu perdu.

Peut-être devrais-tu commencer par faire un bilan de tes compétences. Oui je sais c'est un peu barbare comme terme mais moi c'est ce que j'ai fait et ça demande...10 minutes. Pose-toi la question de savoir quels sont tes points faibles. Si comme moi tu sais que tu devras passer un peu plus de temps sur les maths, ou au contraire si l'Histoire-Géo a toujours été ton truc. Ensuite, fais les "Faire le point" des livres du CNED en maths. Tu verras, au début on s'affolle et puis finalement c'est comme pour le vélo, la gymnastique d'esprit propre aux Maths revient. Idem pour le Français sauf si tu as des grosses lacunes en grammaire et orthographe.

Je ne suis pas une "chevronée", je te dis juste ce que moi j'ai fait et qui me semble bien pour commencer. Tu te rendras normalement vite compte de tes difficultés ou facilités et tu auras le programme en tête.

Bon courage à toi et aux autres !

Au fait ? Tu comptes prendre quoi en options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. J'ai choisi comme options: hist-géo, anglais, 2000m. (on verra bien...!!). Je ne comptais pas commencer avant septembre mais quand j'ai vu tous les bouquins,ça m'a un peu affolée alors...je vais essayer les "faire le point" comme tu m'as dis. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens juste vous apporter un témoignage de ma propore expérience...

Quand j'ai reçu les bouquin du CNED début septembre dernier, j'ai déjà pris tous les sommaire et je me suis fait mes emplois du temps par semaine pour toute l'année. Je bossais à mi-temps comme AE en lycée, dès que j'avais un moment de libre, je sortais mes bouquins... mes collègues ont été sympas et m'ont laissé faire la permanence du bureau entre 12.45 et 14.00, c'est pendant ces heures là que je pouvais vraiment bosser.

J'étais également intervenante en anglais en école primaire 6h par semaine, si on cumul ces heures avec le temps des trajets, le temps de prép des séances, ça fait vite de gros chiffres...

Je ne me suis pas démoralisée, je savais que c'était beaucoup de sacrifices (quasiment plus de soirées en amoureux, plus de bons petits plats à mon chéri pour cause de manque de temps, peu de sommeil pour respecter mon planning, ect) mais je vous assure que c'est un investissement efficace et qu'on est tres tres heureux quand on voit qu'on est reçu!

Je n'ai pas gardé mes emplois du temps sinon, je vous les aurais donnés mais moi aussi, j'ai bossé toutes les matières toute l'année, en forçant un peu plus sur les maths (mon point faible: j'ai commencé avec un 1er devoir à l'iufm en 2002-2203 à 1.5, l'an dernier j'ai eu 11.75 au concours et cette année 14... comme quoi, tout est possible avec un peu d'acharnement!) et sur l'OP...

Vous allez certainement avoir des passages à vide cette année à venir, plus envie de continuer mais accrochez-vous, on en passe tous par là! Quand vous avez des coups de blues, venez sur le forum, on est aussi là pour ça!

Et croyez en vous!!

Bon courage pour cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o merci lolo ça fais du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Du coup je me pose une question d'organisation : dois-je faire les livres du CNED puis les hatier (cette organisation me permet d'avoir plus rapidement une vue d'ensemble des cours) ou alors en parallèle cours du CNED et Hatier (mais dans ce cas là j'aurais peut-être plus de difficultés à rendre les devoirs dans les temps ... puisque j'aurais des notions plus approndies mais moins rapidement)

Qu'en pensez-vous ?

En fançais et en math, les cours du CNED sont vraiment très bine fait. A mon avis (mais ce n'est qu'un avis) ne t'éparpilles pas avec les Hatier (même s'ils sont très bien faits aussi) il y a déjà beaucoup de travail avec ceux du CNED

Bon courage,

Sandirne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...