Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

c'est la 1ère année que je fais du ce1 et j'utilise cap maths ! Mais je n'arrive pas à rentrer dedans et le fait de revenir 20 pages plus loin sur une même notion ne me convient pas... !

je suis donc à la recherche pour la rentrée prochaine d'un autre fichier de maths ! J'aimerai que le guide du maître soit clair, un fichier avec des exercices de différenciation et comme j'ai un TBI pourquoi pas un cdrom d'accompagnement !

Je m'appuie beaucoup sur maths tout terrain car je n'ai que celui ci en spécimen je le trouve pas mal !

mais je souhaiterais avoir d'autres avis !

merci

alexia

Posté(e)

va voir sur le site de SED, c'est bien !

Posté(e)

Hello,

J'utilise maths tout terrain depuis cette année en cp et en ce1. C'est pas mal, le guide péda est bien fait (pas trop compliqué). Le fichier de différenciation est top car deux étoiles pour des niveaux différents : remédier et différencier pour les bons et les moins bons!

La progression en numérationet calculs est bien, la résolution de problème propose toujours la même technique et donc les élèves s'y retrouvent.

Bref, j'ai une classe avec un niveau très hétérogène et tout le monde s'y retrouve.

Voilà, bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise "pour comprendre les maths" et j'en suis très satisfaite. La progression est rigoureuse et le calcul mental est travaillé tous les jours. Le programme est bien traité. La présentation et les consignes sont claires.

Posté(e)

J'utilise un manuel : Outils pour les maths ! Il y a des exercices de différenciations sur le CD et je crois qu'ils ont aussi une version pour TBI !

Posté(e)

Pour comprendre les maths pour mes CE1 aussi, ils ont le même en CP. Je m'y retrouve bien depuis 3 ans, je crois. Avant, j'avais Cap Maths.

(J'ai placé les traces écrites de PCLM CE1 sur mon blog si ça intéresse quelqu'un :happy: )

Posté(e)

J'utilise un manuel : Outils pour les maths ! Il y a des exercices de différenciations sur le CD et je crois qu'ils ont aussi une version pour TBI !

Pareil, et au final, malgré des débuts un peu difficiles, je n'en suis pas mécontente.

Posté(e)

Je viens de feuilleter en ligne le fichier et le livre du maître Maths Tout Terrain. Franchement, j'aime beaucoup ! Surtout le livre du maître effectivement très clair, et qui indique les erreurs que pourraient faire les élèves et comment y remédier. J'utilise pour ma part "Vivre les maths" et le livre du maître est beaucoup moins clair et ne donne pas de pistes de remédiation. Je me demande si je ne vais pas adopter Maths tout terrain à la rentrée prochaine....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise aussi Pour comprendre les maths.

J'étais assez sceptique en début d'année : trop de trucs morcelés, des exercices difficiles qui arrivent vite, des explications obscures ...

Mais les premiers bilans ont été très satisfaisants.

Je pense que le choix du manuel dépend aussi de ce qu'ils ont pu avoir en CP. Suivre le même manuel permet de gagner du temps et de retrouver les mêmes cohérences. Cela permet de rassurer les élèves.

Posté(e)

J'utilise le fichier "Litchi". Il est paru pour le CE1 seulement il y a un an. Le guide du maitre est très (trop) complet et fourni les évaluations.

J'aime bien et je compte le réutiliser l'an prochain.