Aller au contenu

Jeu qui oblige les enfants à parler =)


Messages recommandés

Désoléee...

En gros, pour le jeu, tu as une carte divisé en deux.....l'enfant dit : J'ai ( chiffre, lettre, forme, couleur....ou n'importe quel mot de vocabulaire)....(partie haute de la carte), qui a....(partie basse de la carte). L'enfant qui a la carte avec le même objet en haut....dit j'ai......qui a.....et ainsit de suite....

Sais pas si c'est clair....Le lien du début montre des cartes, ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà joué au jeu des 7 familles avec de MS ? Par exemple, pour leur faire dire "je voudrais ..."

J'ai essayé mais ils ont beaucoup de mal à tenir les cartes dans la main, du coup ils ont tendance à regardé chez les autres pour prendre ce qui les intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les faire parler j'utilise les jeux de cartes à photocopier de Retz

et pour les 7 familles avec les moyens la première fois on jouait avec les cartes posées face visibles histoire qu'ils comprennent le fonctionnement puis après on jouait normalement .

Pour tenir les cartes , tu peux peut-être utiliser un support style scrabble :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une fois avec les cartes visibles, ensuite avec les cartes de les mains. J'ai gardé peu de cartes, pour faire des familles de 4. Ainsi, je ne leur donne que 2 cartes au départ. Donc ça va, il arrivent à les tenir ! Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai lu un post hier sur ces livres. Je n'ai pas encore une bibliothèque bien fournie, étant donné que je ne sais pas quelle(s) classe(s) j'aurai les prochaines années. En attendant, on trouve beaucoup de choses sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...