Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en raison du matériel présent dans ma classe , je vais utiliser un cahier 24 x 32 pour les règles de math et français

J'hésite cependant entre deux modes d'organisation

1- Séparer le cahier en 2 (math et français) , avec un sommaire en début de chaque partie précisant si la leçon est de la numération calcul, mesure ou géométrie ....

Les règles y seraient alors les unes après les autres quelque soit le domaine

2- Séparer le cahier en 8 domaines avec encoches (grammaire, conjugaison, orth, voc, numération, calcul ....)

Le pb c'est que dans cette organisation je ne sais pas si je dois faire des parties équitables ou non (je pense qu'il y a plus de règles en gram qu'en voc !!!!!)

Je demande donc votre aide et votre regard avisé pour répondre à cette question qui me taraude en ce dimanche matin

cryin

Posté(e)

Pour ma part, je vais prendre un petit cahier pour les règles d'ORL sans faire de parties disctinctives et un grand cahier pour les maths. Le côté gauche, ce sera la règle et le côté droit un exercice d'application.

Posté(e)

Pour ma part ce sera deux petits cahiers un fr un maths

et au début de chaque cahier je garde 4 pages où je colle une gommettes comme point de repère . Elles seront réservées au sommaire . Donc je ne fais pas de séparation dans le cahier je mélange géom , mesures , opérations, résolutions de pb etc...

idem en fr

je numéroterai ou non les pages , on verra en tout cas chaque leçon sera numérotée et le numéro sera reporté dans le sommaire avec le titre de la leçon!

voilà

Cette méthode a fait ces preuves dans une classe de CE2-CM1 de déjà qq années et ça évite des complications et des erreurs chez nos élèves !! ;)

Voili !! :)

Posté(e)

Je me posais aussi la question de l'organisation du cahier de règles et rien ne me convenait vraiment :( mais là je crois avec la solution avec l'idée de Zagou !!! :) Merci !