Juno Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Il est précisé dans le décret sur les rythmes scolaires que le conseil d"école ou la commune soumet un projet d'organisation de la semaine. Mais qu'en est-il exactement de la prise de décision en conseil d'école : ça se décide par un vote? (je précise que la maire de l'unique école de la commune refuse de prendre une décision qu'il souhaite laisser au CE) Comment cela se passe-t-il dans les écoles où les avis divergent? Merci
Goëllette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 En CE, normalement, on ne vote que le règlement intérieur.
Goëllette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Sur quoi le CE a-t-il besoin de statuer, dans le cas présent ? Ne s'agit-il pas que d'une prise d'avis ?
dede64 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Donc on explique les différents points concernant les rythmes (2013 ou dérogation 2014, 9 demi-journées, demi-journée n'excède pas 3h30/ journée complète 5h30...), on échange et puis les membres du CE proposent différentes organisations (ou bien seulement la mairie??). La mairie ici va proposer 08h45/12h-14h30/16h30 et mercredi 08h45/11h45. Si les parents d'élèves (ou plutôt quand ) vont proposer un report de la mise en place en 2014, quel est le rôle du directeur alors? Faire voter entre les deux propositions? Peut-on nous PE, directeurs, donner notre avis et par exemple là voter pour le report? Mon Ien sera présente au CE, je stresse pas mal (Elle est archi pour le passage en 2013 )
Goëllette Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 C'est certainement pour cela qu'elle est là ... C'est fou ce qu'on voit certains officiels dans des réunions dans lesquels ils se faisaient rares autrefois ... Ça sent le hold up !
dede64 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Oui complètement mais du coup j'aimerais savoir ce que je peux voter, pour être plus sereine... Pas simple parfois... première année de direction... Dernière?
Tinsel Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 La mairie ici va proposer 08h45/12h-14h30/16h30 et mercredi 08h45/11h45. Quelle horreur!
julietta04 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Pour les horaires chacun propose les siens? Ou on vote aussi? Pour moi aussi on ne vote que le règlement intérieur... donc on note la proposition des enseignants (on est tous en accord) et celle des parents s'ils n'adhèrenet pas à notre proposition? Ca me semble difficile de voter ça s'il y a désaccord entre enseignants vs parents..
julietta04 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 ok!! merci Dajta Bon je pense que les parents seront ok, mes collègues des autres écoles ont plus de doutes parce que tu sais, c'est quand même pas pratique de récupérer ses gamins plus tôt (je ne parle pas des parents qui travaillent biensûr, une petite minorité), parce qu'il faut aller faire les courses, parce qu'ils ont pas envoe de les avoir dans les pieds... déjà qu'apparemment certains demandent l'inscription au soutien, ca fait toujours une heure de plus à l'école....!!!!
Tinsel Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Faut-il émettre un avis/prendre une décision sur les horaires dès maintenant si l'application est repoussée à 2014?
dede64 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Alors ici mon ien était présente. Nous avons voté une motion pour demander le report à 2014. Votée à l'unanimité par les parents, les enseignants. L'Ien et la mairie ont souhaité s'abstenir. Dans ma ville, 15 écoles maternelles et élémentaires, c'est ce qui devrait se faire, nous nous sommes réunis pour en discuter. On n'aura certainement pas gain de cause mais bon... Du coup pas d'horaires proposés!
Messages recommandés