Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, je suis admissible dans l'académie de Créteil et je prépare les oraux avec Forprof, leurs sujets sont très sympas et très bien fait avec un corpus qui nous aide à construire la séquence, mais j'ai cru comprendre que les sujets lors du CRPE de l'académie de Créteil n'avaient pas de corpus et que nous n'avions pas non plus accès à des manuels scolaires, mais juste aux programmes et au BO !

Quelqu'un peut il me dire si c'est bien le cas ? Et dans ce cas là, comment construire une séquence en partant de .... Rien ? Merci d'avance pour vos réponses !!!! Je commence vraiment à paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai compris également.

effectivement , la prof de maths de forprof nous conseille de nous constituer "une liste type" d'exercices afin de pouvoir les intégrer dans nos séquences le jour J.

Pour le corpus en français , je ne sais pas s'il y aura des docs ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le concours l'an dernier je confirme rien. Mais il faut savoir que ils estiment que si sans doc (ce qui dans la réalité est improbable) tu t'en sort alors avec des supports tu seras top et ils en tiennent compte. Tu dois faire des situations de découvertes avec tous les sujets du Bo puis les exercices c'est moins importants, si ils sont bof tant pis ... Du moment que ta séquence est construite et que la didactique est en place. En Français tu as des docs. Des docs didactiques que tu dois absolument prendre et citer, c'est grâce à eux que tu vas construire ta séquence ils vont te guider sur les priorités. puis des exos dont tu peux t'inspirer ou choisir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Par contre pepouchie, tu confirmes bien qu'on a le BO et les programmes en maths ou rien du tout ? Quels étaient tes sujets l'année dernière? Bonne continuation

Merci delfes75, c'est une bonne idée, je vais faire également une "liste type d'exercices" ça ne peut que aider le jour J!!!! Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr , je viens à la pêche aux infos auprès des candidats iufm ou autres . . . avez vous eu des infos concernant là date de publication des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis également , si vous avez des infos sur la date de publication je suis preneuse , de mon côté je n'ai rien trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil , j'ai eu le siec cette semaine et disent que les résultats seront publies 2-3jourq avant les écrits. Et mon directeur diufm nous dit que se sera vers le 7/06.

Après je pense que les résultats seront avant les écrits. Ça ne m'étonnerait pas que se soit la veille !! À mon avis ils ont tout intérêt à les publier sinon aux écrits de juin se sera le Bazard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh compliqué ce qui veut dire en gros que le 4 juin tous les oraux seront passés si résultats le vendredi 7 juin . . . donc au mieux une petite semaine avant nouvelle session . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'ils ont modifié les dates des oraux mais rien n'est indiqué sur le site.

Quelqu'un connaît-il l'endroit ou les endroits où auront lieu les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai reçu un courrier de la maison des examens aujourd'hui, les résultats seront publiés le 5 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 16 au 24 mai

Fr et agir: 27 au 3 juin

Résultat le 5 juin

Toutes les épreuves se passent a bonneuil

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 16 au 24 mai

Fr et agir: 27 au 3 juin

Résultat le 5 juin

Toutes les épreuves se passent a Iufm de bonneuil

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 16 au 24 mai

Fr et agir: 27 au 3 juin

Résultat le 5 juin

Toutes les épreuves se passent a Iufm de bonneuil

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 16 au 24 mai

Fr et agir: 27 au 3 juin

Résultat le 5 juin

Toutes les épreuves se passent a Iufm de bonneuil

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 16 au 24 mai

Fr et agir: 27 au 3 juin

Résultat le 5 juin

Toutes les épreuves se passent a Iufm de bonneuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...