Aller au contenu

mutation : oui mais où aller ?


Perfect Smile

Messages recommandés

Je suis T3 dans l'enseignement catholique privé sous contrat avec l'Etat en maternelle.

Voilà j'ai comme projet personnel de faire construire une maison. Or, résidant dans le 95 c'est hors de prix. De plus mon conjoint et moi même avons envie de partir à la campagne, on n'en peux plus de la banlieue parisienne, on ne profite pas de Paris, tout est très (trop) cher, on aimerait un autre cadre de vie pour élever nos futurs enfants. Je trouve que notre niveau de vie se dégrade au fil des années.

Ayant des origines bretonnes, j'ai contacté les diocèses bretons et tous me répondent la même chose :

" Les mutations en Bretagne seront nulles, le rectorat refuse toute intégration venant de l’extérieur. La situation de l’emploi est identique sur les 4 départements bretons. Sur le Mouvement de l’Emploi 2013, avant même que l’on parle de suppressions de postes, nous avons 30 enseignants en surnombre sur le département, qui sont en priorité de réemploi. Nous espérons fortement ne pas avoir à subir autant de suppressions de postes que les années précédentes "

Donc, voilà ma question est la suivante :

Quels département recrutent des professeurs des écoles ?

Y a-t-il des départements en pénurie d'instits qui seraient ravis d'accueillir des profs des écoles ?

Je suis prête à tout pour quitter la banlieue parisienne ! !

d'avance merci pour vos réponses ! :)

Modifié par Perfect Smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil dans le privé, mais en tout cas dans le public, le Loiret est peu demandé, surtout l'est du département. Après, ce n'est pas du tout du côté de la Bretagne donc je ne sais pas si ça pourrait coller :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour toutes ces réponses ! Je suis partante pour le Centre (loir et cher, indre etc).

j'ai entendu dire que les salaires diffèrent selon les régions.

Est ce que le salaire des professeurs des écoles est aussi soumis à cas variations?

un prof des écoles de banlieue parisienne gagne t il autant qu'un prof du Loir et Cher (avec la même ancienneté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur wikipédia : "les zones changent l'indemnité de résidence qui est destinée à compenser les coûts plus importants dans certaines zones (grandes villes, communautés urbaines). Zone 1: 3% du traitement brut, zone 2: 1%, zone 3: rien."

L'année dernière j'étais dans un village de l'Essonne (donc en Ile de France) et j'étais en zone 2.

Cette année je suis dans le nord de l'Essonne dans une ville (+ de 35000 hab), je suis en zone 1.

Donc c'est en fonction du taux d'urbanisation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux ! ! !

Oui donc c'est bien ça : plus tu vis dans un lieu urbanisé plus tu touches d'argent avec l'indemnité de résidence,

donc si tu pars à la campagne tu ne touches plus rien quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, à nuancer quand on regarde Lyon et la région lyonnaise .... :(

Ben oui parce que avec 10 euros d'indemnité de résidence on va pas vivre dans un château c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...