nono22 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir, J'ai besoin de conseils pour faire le mot concernant la grève du 12 février prochain. Que dire aux parents sachant que mes autres collègues ne font pas grève ? Je suis dans une école de 3 classes. Merci de votre aide Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zarozinia Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Un mot tout bateau et très simple du style : Madame, Monsieur, Votre enfant de la classe de .... n'aura pas classe mardi 12 février. Cordialement. Il me semble que tu peux rajouter dans le mot que c'est en raison de grève -tant que tu ne parles pas des motifs qui te poussent à faire grève- , mais sinon ce simple mot au-dessus suffit amplement pour prévenir les parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mimiou Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Pourquoi ne pas expliquer aux parents pourquoi? C'estce que je comptais faire... Pour les informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lullaby77 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 tu es tenue au devoir de réserve alors dire en off pourquoi pas? et encore que je me méfierais, mais l'exprimer par écrit, là tu t'exposes à des sanctions , je crois Pour ma part, je ferai un mot très simple les informant que compte tenu du mouvement de grève du tant, la maîtresse ne fera pas classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Je pensais y mettre le courrier destiné aux parents, courrier rédigé par les dindons. Là aussi je m'expose à des sanctions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
strawberry cheesecake Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Il me semble que l'on a le droit de donner un mot explicatif, mais il doit être scellé (plié et agrafé) et en aucun cas collé dans le cahier. le mot dans le cahier de liaison ne peut qu'informer que l'on est en grève et préciser les modalités d'accueil des enfants (chez nous école fermée. Pas cantine pas garderie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 tu es tenue au devoir de réserve alors dire en off pourquoi pas? et encore que je me méfierais, mais l'exprimer par écrit, là tu t'exposes à des sanctions , je crois Pour ma part, je ferai un mot très simple les informant que compte tenu du mouvement de grève du tant, la maîtresse ne fera pas classe ! On n'a pas de devoir de réserve, on a un devoir de discrétion qui concerne les docs administratifs, ce qu'on sait sur les élèves et familles et C'EST TOUT ! Donc, on peut distribuer un mot d'un syndicat à condition de le plier en 2 et de l’agrafer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Où peut on trouver ce mot ? (celui des dindons) Sur leur blog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Je suis en train d'en rédiger un. Voilà ce que j'ai mis: A partir de la rentrée prochaine, il est prévu qu'en plus d'avoir classe le mercredi matin, vos enfants subissent une pause de 2h30 au déjeuner les autres jours. Nous avons décidé de faire grève pour dénoncer cette réforme que nous estimons nuisible à leur bien-être. Mardi 12 février l'école maternelle sera donc fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanda Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Voilà, ce que m'a donné mon syndicat à une réunion syndicale samedi. C'est un mot que l'on peut donner aux parents pour expliquer la raison pour laquelle nous faisons grève. Il ne faut pas le coller sur le cahier mais rien ne nous interdit de le donner aux parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanda Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Oups le fichier ne passe pas comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Oups le fichier ne passe pas comment faire ? Copier/coller le texte peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés