Aller au contenu

grève du 12/02


nono22

Messages recommandés

Je suis chargée d'école (donc enseignante unique!), si je fais grève, je mets un mot pour dire que l'école est fermée??

En principe, les mairies doivent quand même organiser un service d'accueil? donc l'école ne sera pas fermée??

En fait je ne sais pas trop comment je dois gérer ça... :( :(

Quelqu'un (e) aurait-il des renseignements à me donner????

Pour le mot, j'attends de voir celui d'Abel27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Toinette 2013

    4

  • nanda

    3

  • mamancanelle

    3

  • nono22

    2

Membres les plus actifs

C'est moi qui devait mettre le mot mais je n'arrive pas à faire passer le fichier même en copier coller. Demande à un syndicat de t'en mailer un en urgence. Tu peux les appeler demain, c'est mercredi, ils répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai préparé mon mot et je dis juste que les deux enseignantes de l'école seront en grève. Pour le SMA, s'ils me demandent, je dirai aux parents de contacter le SIS qui gère ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a fait une petite vignette avec l'image "Touche pas à mon école" de Jack . Et un petit slogan "Oui à la réforme, Non à la précipitation. Je serai en grève le 12 février". Nous avons collé dans le cahier de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toinette 2013, je suis aussi dans ton cas : seule dans mon école. J'ai fait parvenir à l'IA ma lettre d'intention de grève et j'ai prévenu la personne en charge de la gestion des écoles, (ce n'est pas la mairie ici) et basta. Pour le SMA, normalement une edpienne m'a dit qu'ils sont obligés de le faire au delà de 25% de grévistes, nous on est à 100 :smile:, donc ils se débrouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai préparé mon mot et je dis juste que les deux enseignantes de l'école seront en grève. Pour le SMA, s'ils me demandent, je dirai aux parents de contacter le SIS qui gère ça.

Si tu l'écris sur le mot, tu t'épargneras les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toinette 2013, je suis aussi dans ton cas : seule dans mon école. J'ai fait parvenir à l'IA ma lettre d'intention de grève et j'ai prévenu la personne en charge de la gestion des écoles, (ce n'est pas la mairie ici) et basta. Pour le SMA, normalement une edpienne m'a dit qu'ils sont obligés de le faire au delà de 25% de grévistes, nous on est à 100 :smile:, donc ils se débrouillent.

Cells,

Je me suis renseignée sur internet, j'ai trouvé un modèle de déclaration. Je l'enverrai par mail (à partir de ma boîte professionnelle) vendredi soir à mon IEN et au Maire (boîte mail de la Mairie) . Je vais aussi coller un mot dans le cahier de liaison jeudi soir.

Sur le mot des parents j'ai mis :

"Suite à un mouvement de grève, Mme XXX sera en grève le MARDI 12 FÉVRIER 2013 et ne pourra pas assurer les enseignements ce jour. SIGNATURE DES PARENTS "

Pour la "garderie", c'est le problème de la mairie

Du coup, dans mon école il y a aussi 100% de gréviste!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, dans mon école il y a aussi 100% de gréviste!! :)

Yes! 100% de grévistes dans la mienne aussi (bon en même temps on n'est que 2 LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % aussi dans notre école (3 enseignants). On a mis un mot Lundi pour informer les parents (

Mardi 12 février nous soutiendrons le mouvement de grève nationale. Nous marquons ainsi notre désaccord avec la mise en place trop rapide de la semaine de 4 jours et demi. Nous demandons une réforme constructive pour les élèves et les enseignants) . On a ajouté un questionnaire pour avoir combien d'enfants seront là et à quel moment (garderie du matin / matin / cantine / après-midi / garderie le soir) car la mairie organise un SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...