Maoria Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 A la prochaine rentrée je vais travailler avec mes CE2 (très bon niveau) sur le récit de Sindbad le marin (tiré de Bibliobus CE2). Je pensais élargir cette lecture par une mise en réseau autour des récits de voyages fantastiques (sûrement des extraits). Pouvez-vous m'aider à en trouver quelques uns ? Pour l'instant j'ai trouvé : - l'odyssée d'Ulysse (sous forme d'album) - un récit de Jules Verne Et là je sèche ^^ Des propositions ? Merci d'avance !
mart22 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Tu peux peut-être trouver des idées ici : http://www.cndp.fr/c...oyage-bibli.htm
Maoria Posté(e) 5 février 2013 Auteur Posté(e) 5 février 2013 Merci ! J'ai trouvé ça aussi plus axé sur le voyage maritime. Il y a aussi L'île du Monstril.
Ekole Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir Le petit navigateur illustré d'Elzbieta. Le voyage de Gulliver (extraits)
tina3513 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 dans le ventre du cheval de troie. je l ai lu l annee derniere avec mes ce2 cm1
lutiin Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Lettres des îles girafines La fabuleuse découverte des îles du dragon
ancd2c Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Le long voyage du pingouin vers la jungle est génial (références à d'autres hidtoires: la petitte sirène, le voyage de Niels Olgersson,...)! Et en plus, c'est une pièce de théâtre; ça change!
smc Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Il y a quelques années , j'ai travaillé avec des ce2 "les derniers géants" quelques extraits lus par eux sinon en lecture offerte. En parallèle, chaque élève créée le carnet de voyage du savant, pour chaque lecture une nouvelle page dans le carnet. Les résultats étaient super et ça changeait de ce que l'on peut faire en lecture ( questionnaire ...) Si cela t'interesse je peux rechercher les documents que je possède.
Messages recommandés