Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lanaudrey

6

• dada

5

• mariette2

3

• cecilou80m

2

Posté(e)

dada merci pour le lien mais je le connaissais déjà et la scarlatine n’apparaît pas dessus, elle n’apparaît pas non plus sur ton tableau (que j'avais trouvé lors de mes recherches). D'où mon questionnement :idontno:

Posté(e)

ça ne va pas beaucoup plus t'aider en fait....

Ce que je fais quand j'ai des cas de scarlatine, je le mets à l'affichage devant toutes les classes et sur le panneau principal.

Si tu as besoin de plus d'informations, appelle le médecin scolaire...

Posté(e)

oui j'ai affiché devant toutes les classes, rappeler aux collègues ce qu'était la scarlatine pour qu'elles puissent répondre aux éventuelles questions des parents (mais ayant la PS c'est moi qui en ait le plus des questions de parents).

Le médecin de la PMI (vue ce matin pour un PAI) m'a dit qu'elle n'était pas certaine que je sois en droit de demander un certificat... mais du coup alors je ne comprends pas s'il y a éviction scolaire jusqu'à deux jours après la prise d'antibiotiques mais que les parents ne me fournissent pas de certificat médical de non contagion.... bref tu as raison je suis pas plus avancée (si ce n'est que j'ai eu bien honte de voir que j'avais l'info que je cherchais sous le nez!!)

Posté(e)

Un petit mail au médecin scolaire ?

Posté(e)

Oui je vais tenter même si j'ai plus de relations avec la PMI puisque PS et MS sont vus par la PMI, mais y a pas de mal à avoir un autre avis par un autre professionnel.

Posté(e)

Moi j'applique un texte qui est remis à l'ordre du jour chaque année La santé des élèves sur education.gouv.fr

Tous les médecins sont outrés, je comprends leurs arguments mais j'applique les textes. Je refuse de prendre cette responsabilité supplémentaire.Je ne suis pas médecin!

L'IEN ne m'a pas répondu quand je lui ai parlé du problème réel et le medecin scolaire n'a pas de texte officiel pour contrer...

Je cite:

Absence de l'élève malade

Toute absence doit être signalée le plus rapidement possible et justifiée par écrit à l'établissement scolaire.
En cas de maladie contagieuse, un certificat médical est exigé au retour de l'élève en classe.

liste des maladies contagieuses: varicelle: éviction jusqu'à guérison clinique.

Posté(e)

La réponse à ta question est dans la circulaire 76-288 du 8 septembre 1976 et parue dans le BO n°35 du 30 septembre 1976.

Ce point a été rappelé dans la note de service 2009-160 du 30 octobre 2009 qui faisait référence à la circulaire 2004-054 du 23 mars 2004 dans son point 1.1.

Celle - ci spécifie bien que le certificat médical nest demandé quen cas de maladie contagieuse dont la liste est énumérée dans la circulaire interministérielle du 3 mai 1989.

Merci pour les références des textes! Je vais regarder ça de plus près demain.