laetiti1202 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je suis enceinte de 7 mois, je suis arrêtée depuis le mois d'octobre car beaucoup de contractions trop précoces + col court. Je suis donc passée en demi traitement. Mon congé maternité commence le 2 mars et se termine le 23 juin. Il ne me restera plus que 8 jours d'école avant les vacances scolaires d'été. Je suis un peu embêtée car j'aimerai allaiter et je serai donc obligée d'arrêter pour 8 jours d'école. De plus, ma remplaçante aura eu ma classe d'octobre à juin... ça m'embête de revenir seulement pour 8 jours et priver mes élèves de la maitresse qu'ils auront eu en fin de compte toute l'année. Bref, je demanderai au pire à l'inspection d'être mise ailleurs. Enfin, personne ne pourra garder mon bout de chou pendant ces 8 jours... Ma question est la suivante : si j'enchaine mon congé mater avec un congé patho qui s'enchainera avec les grandes vacances, est ce que je serai toujours à demi traitement pour juillet et aout? Merci beaucoup pour vos réponses! 1
Lexdra Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Non si tu demandes à ton médecin de t'arrêter jusqu'au vendredi 5 juillet inclus. Les vacances ne seront pas comptées dedans. J'ai été dans ton cas l'an dernier et la gestionnaire de l'IA m'avait dit de bien faire attention à ne pas englober les vacances dans l'arrêt.
Maîtresse du 37 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Il faut juste demander un congé patho qui va jusqu'au jour des vacances.
Alara Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Je confirme, j'avais posé la question à mon syndicat.
isa71 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 C'(est bon à savoir car je suis moi aussi arrêtée en avance par rapport à la date prévue. Il faut donc que je fasse attention aux jours qui englobent mon arrêt!!! Merci!
elodiedu89 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Alors dans la même interrogation, je suis en congé mat jusqu'au 18juin, et voulant allaiter comme pour mon premier je ne souhaite pas vraiment reprendre, donc le médecin me mettrait en congé patho jusqu'au 5 juillet. Mais je souhaite être à temps partiel à la rentrée, donc est ce que mon temps partiel commencerait le 6juillet (donc mi traitement pdt les 2 mois des vacances) ou commencera -t-il à la rentrée? Comment faire pour qu'il en soit ainsi? Merci
Alara Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Je crois qu'il commencera qu'en septembre. Une des filles avait posé la même question il me semble. Mais je n'en suis pas certaine....
fifi78 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Alors dans la même interrogation, je suis en congé mat jusqu'au 18juin, et voulant allaiter comme pour mon premier je ne souhaite pas vraiment reprendre, donc le médecin me mettrait en congé patho jusqu'au 5 juillet. Mais je souhaite être à temps partiel à la rentrée, donc est ce que mon temps partiel commencerait le 6juillet (donc mi traitement pdt les 2 mois des vacances) ou commencera -t-il à la rentrée? Comment faire pour qu'il en soit ainsi? Merci Pour qu'il commence en septembre, tu dois en faire la demande quand la circulaire sur les temps partiels paraîtra, le plus souvent vers mars.
laetiti1202 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Posté(e) 5 février 2013 Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée!
Fleurorev Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Les congés patho ne comptent pas dans les congés maladie ordinaires. C'est un peu comme si ton congé maternité se prolongeait.
Casimir80 Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 bonsoir rien à voir moi je suis en arret depuis le 12 novembre pour problèmes gynéco puis intervention chirurgicale mais après je suis tombée en dépression suivie par une psychologue je vais arriver en demi traitement là bientôt comment ça se passe avec la mgen (on a droit à des indemnités journalières) vu ma prise en caherge tardive psychologue puis certainement psychiatre bientôt j'ai peur d'arriver à 6 mois d'arret et j'ai lu qu'après 6 mois pour une prologation d'arret c'est un comité médical qui prend la décision de prolongation en plus mes collégues m'ont fait du tort auprès de l'inspection ils ne me demandent pas de nouvelles depuis début décembre et j'ai pas envie de retourner dans cette école et j'envisage de demander mon changement si je ne reprends pas en juin et que j'ai un nouveau poste ailleurs comme vous mon arret doit etre mis jusqu'en juillet (mais je ne pense pas que ça marche comme ça) apparemment après 6 mois d'arret en congé ordinaire on voit quelqu'un? savez vous?merci beaucoup!
koulkoul Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Casimir80, je t'ai répondu sur ton premier post Sinon, congé mater qui se termine le 23 juin aussi (début le 4 mars et non le 2) et il reste deux semaines avant les vacances On a le même problème de garde et soit Mr case ses 11 jours de congé pater à ce moment, et on se débrouille pour le vendredi des vacances soit on demande à ma mère de venir pour nous aider à gérer Je compte bien allaiter mais avec tant d'absence cette année, je pense qu'être un peu présente ne serait pas plus mal Cela dit, je n'ai pas de remplaçante et n'occupe pas un poste d'adjoint donc ce ne sont pas les mêmes conditions c'est sûr que c'est bête d'enlever la fin d'année au remplaçant qui a tenu tout le long, Il y a deux ans, un collègue avait eu le même problème de retour juste avant les vacances et au final, lui et le remplaçant étaient restés ensemble sur la classe. A voir si ça peut s'organiser comme ça sur toutes les circos...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant