Aller au contenu

Enceinte arrêt de travail = demi traitement


laetiti1202

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enceinte de 7 mois, je suis arrêtée depuis le mois d'octobre car beaucoup de contractions trop précoces + col court. Je suis donc passée en demi traitement. Mon congé maternité commence le 2 mars et se termine le 23 juin. Il ne me restera plus que 8 jours d'école avant les vacances scolaires d'été.

Je suis un peu embêtée car j'aimerai allaiter et je serai donc obligée d'arrêter pour 8 jours d'école. De plus, ma remplaçante aura eu ma classe d'octobre à juin... ça m'embête de revenir seulement pour 8 jours et priver mes élèves de la maitresse qu'ils auront eu en fin de compte toute l'année. Bref, je demanderai au pire à l'inspection d'être mise ailleurs. Enfin, personne ne pourra garder mon bout de chou pendant ces 8 jours...

Ma question est la suivante : si j'enchaine mon congé mater avec un congé patho qui s'enchainera avec les grandes vacances, est ce que je serai toujours à demi traitement pour juillet et aout?

Merci beaucoup pour vos réponses!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu demandes à ton médecin de t'arrêter jusqu'au vendredi 5 juillet inclus. Les vacances ne seront pas comptées dedans. J'ai été dans ton cas l'an dernier et la gestionnaire de l'IA m'avait dit de bien faire attention à ne pas englober les vacances dans l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'(est bon à savoir car je suis moi aussi arrêtée en avance par rapport à la date prévue. Il faut donc que je fasse attention aux jours qui englobent mon arrêt!!! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la même interrogation, je suis en congé mat jusqu'au 18juin, et voulant allaiter comme pour mon premier je ne souhaite pas vraiment reprendre, donc le médecin me mettrait en congé patho jusqu'au 5 juillet. Mais je souhaite être à temps partiel à la rentrée, donc est ce que mon temps partiel commencerait le 6juillet (donc mi traitement pdt les 2 mois des vacances) ou commencera -t-il à la rentrée? Comment faire pour qu'il en soit ainsi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il commencera qu'en septembre. Une des filles avait posé la même question il me semble. Mais je n'en suis pas certaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la même interrogation, je suis en congé mat jusqu'au 18juin, et voulant allaiter comme pour mon premier je ne souhaite pas vraiment reprendre, donc le médecin me mettrait en congé patho jusqu'au 5 juillet. Mais je souhaite être à temps partiel à la rentrée, donc est ce que mon temps partiel commencerait le 6juillet (donc mi traitement pdt les 2 mois des vacances) ou commencera -t-il à la rentrée? Comment faire pour qu'il en soit ainsi?

Merci

Pour qu'il commence en septembre, tu dois en faire la demande quand la circulaire sur les temps partiels paraîtra, le plus souvent vers mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

rien à voir moi je suis en arret depuis le 12 novembre pour problèmes gynéco puis intervention chirurgicale mais après je suis tombée en dépression suivie par une psychologue

je vais arriver en demi traitement là bientôt comment ça se passe avec la mgen (on a droit à des indemnités journalières)

vu ma prise en caherge tardive psychologue puis certainement psychiatre bientôt j'ai peur d'arriver à 6 mois d'arret et j'ai lu qu'après 6 mois pour une prologation d'arret c'est un comité médical qui prend la décision de prolongation

en plus mes collégues m'ont fait du tort auprès de l'inspection ils ne me demandent pas de nouvelles depuis début décembre et j'ai pas envie de retourner dans cette école et j'envisage de demander mon changement

si je ne reprends pas en juin et que j'ai un nouveau poste ailleurs comme vous mon arret doit etre mis jusqu'en juillet (mais je ne pense pas que ça marche comme ça) apparemment après 6 mois d'arret en congé ordinaire on voit quelqu'un?

savez vous?merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casimir80, je t'ai répondu sur ton premier post

Sinon, congé mater qui se termine le 23 juin aussi (début le 4 mars et non le 2) et il reste deux semaines avant les vacances

On a le même problème de garde et

  • soit Mr case ses 11 jours de congé pater à ce moment, et on se débrouille pour le vendredi des vacances
  • soit on demande à ma mère de venir pour nous aider à gérer

Je compte bien allaiter mais avec tant d'absence cette année, je pense qu'être un peu présente ne serait pas plus mal

Cela dit, je n'ai pas de remplaçante et n'occupe pas un poste d'adjoint donc ce ne sont pas les mêmes conditions

c'est sûr que c'est bête d'enlever la fin d'année au remplaçant qui a tenu tout le long,

Il y a deux ans, un collègue avait eu le même problème de retour juste avant les vacances et au final, lui et le remplaçant étaient restés ensemble sur la classe. A voir si ça peut s'organiser comme ça sur toutes les circos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...