Aller au contenu

Enceinte arrêt de travail = demi traitement


laetiti1202

Messages recommandés

Je suis un peu embêtée car j'aimerai allaiter et je serai donc obligée d'arrêter pour 8 jours d'école. De plus, ma remplaçante aura eu ma classe d'octobre à juin... ça m'embête de revenir seulement pour 8 jours et priver mes élèves de la maitresse qu'ils auront eu en fin de compte toute l'année. Bref, je demanderai au pire à l'inspection d'être mise ailleurs.

C'est tout à ton honneur de penser à ça, car tout le monde ne le fait pas, et je suis sûre que ton IEN y sera sensible et te permettra de reprendre ailleurs pour 8 jours.

Evidemment, ce n'est peut-être pas l'idéal pour allaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés patho ne comptent pas dans les congés maladie ordinaires. C'est un peu comme si ton congé maternité se prolongeait.

Sauf que ce sont des congés maladie au sens où ils sont justifiés par une pathologie constatée médicalement ce qui n'est pas le cas de l'allaitement

De plus en plus de médecins refusent les congés pathos y compris pour des instits en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes!

Petites questions: je suis enseignante en maternelle dans le privé, enceinte de 2 mois, et en arrêt pour un hématome déciduale puis pour une non immunitée à la rubéole, mon médecin me parle d'un arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse...

J'ai appris qu'après mes 90 jours d'arrêt pris en charge à 100%, j'allais être rémunérée mi salaire, mais qu'avec une demande envoyée à la CANAREP pour laquelle on cotiserait, je pourrai obtenir un salaire à 92%, par contre, je me pose la question des vacances, je devrai être en congé mater mi août donc je pense que je serai rémunérée en fonction du congé, mais est-ce qu'au mois de juillet et début août je suis à mi traitement ou je reviens à plein traitement si mon médecin ne m'arrête que jusqu'au 5juillet et que mon directeur me fait reprendre le 6???

je suis complètement perdue, je passe des coups de fil à droite à gauche, j'ai besoin de vos lumières...

d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Petites questions: je suis enseignante en maternelle dans le privé, enceinte de 2 mois, et en arrêt pour un hématome déciduale puis pour une non immunitée à la rubéole, mon médecin me parle d'un arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse...

J'ai appris qu'après mes 90 jours d'arrêt pris en charge à 100%, j'allais être rémunérée mi salaire, mais qu'avec une demande envoyée à la CANAREP pour laquelle on cotiserait, je pourrai obtenir un salaire à 92%, par contre, je me pose la question des vacances, je devrai être en congé mater mi août donc je pense que je serai rémunérée en fonction du congé, mais est-ce qu'au mois de juillet et début août je suis à mi traitement ou je reviens à plein traitement si mon médecin ne m'arrête que jusqu'au 5juillet et que mon directeur me fait reprendre le 6???

je suis complètement perdue, je passe des coups de fil à droite à gauche, j'ai besoin de vos lumières...

d'avance merci!

Dès que ton arrêt maladie s'arrête, tu repasses à plein traitement, comme pour toute maladie et comme à tout moment de l'année. Le fait que ce soient les vacances ne change rien. Pense juste à bien rappeler à ta gestionnaire que tu n'es plus en arrêt au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rebondis sur ce poste pour savoir comment était calculé les 90 jours à plein traitement d'arrêt maladie.

Arrêtée début décembre pour complication de grossesse, je l'ai été jusqu'à mon congé mater '(fin février).

Est-ce que lorsqu'on change d'année civile, les jours d'arrêt maladie recommencent à 0 ? Où est-ce qu'on continue à les comptabiliser malgré le changement d'année ?

Je m'interroge, car je suis à 90 jours d'arrêt et un jour d'arrêt supplémentaire me ferait tomber à mi traitement.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de date à date. tu as un arret qui commence le 6 mars 2013 ils regardent depuis le 6 mars 2012 combien tu as eu de jours d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

A qui doit-on déclarer notre grossesse? Inspection académique? Départementale? Faut-il envoyer un papier précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois déclarer à la CAF et à ta sécu.

Ensuite, tu fais une demande de congé maternité auprès de ton IEN qui se chargera de transmettre à l'IA. Ensuite, l'IA te renverra un papier comme quoi ton congé maternité est pris en compte de telle date à telle date.

Tu dois fournir à l'IEN un justificatif de grossesse de plus de 3 mois fait par ton gynécologue (je crois qu'il doit préciser la date du terme prévu) et remplir un papier qu'ils te donneront à la circo (comme pour les demandes d'autorisation d'absence).

C'est comme ça dans ma circo en tous cas. Je sais que selon les IA, ils demandent une photocopie de la déclaration de grossesse en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...