Aller au contenu

Enceinte arrêt de travail = demi traitement


laetiti1202

Messages recommandés

Quand vous parlez de 3 mois, c'est 90 jours, ou on compte 4 jours (car on travaille 4 jours) par semaine, soit 4jours * 4 semaines * 3 mois =48 jours??

Je suis enceinte du 3eme, mon congé devait commencer le 21avril, mais là je suis en arrêt, pas sure de pouvoir y retourner..... vous savez si une partie passe en congés patho??

Car là, rien que si je compte 31 janvier jusque 21 avril, ça fera presque 3 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 90 jours en incluant les samedis, dimanches...

super!!!

et pour les congés patho ça compte aussi?

EN PLus ils se sont plantés j'ai été en arrêt 2 jours en janvier pour la gastro de mon loulou, la secrétaire me l'a compté en congé maladie au lieu d enfant malade, et me dit qu'elle ne peut plus changer dans sa base de donnéees!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi super?

parce que du coup je vais passer à mi traitement si je n'arrive pas à y retourner avant les vacances.

déjà que si j'y arrive je serai à 90 jours pile (et 88 jours s ils modifient leur erreur pour mon loulou malade!!!

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait que tu te fasses arreter par ton generaliste par exemple jusqu'aux vacances d'hiver puis par ton gyneco apres les vacances, que le premier ne coche pas la case de grossesse et que le 2eme la coche, ça evitera que les vacances te soient comptés en arret maladie

Si tu es à la MGEN tu peux deja leur demander le dossier pour les allocations journalieres comme ça ton dossier sera pret des ton passage à demi traitement tu recevras plus rapidement le complement de salaire

Non c'est 90 jours au total de date à date.

Les pathos c'est 15 jours consécutifs pas forcement collés au conge mater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait que tu te fasses arreter par ton generaliste par exemple jusqu'aux vacances d'hiver puis par ton gyneco apres les vacances, que le premier ne coche pas la case de grossesse et que le 2eme la coche, ça evitera que les vacances te soient comptés en arret maladie

Si tu es à la MGEN tu peux deja leur demander le dossier pour les allocations journalieres comme ça ton dossier sera pret des ton passage à demi traitement tu recevras plus rapidement le complement de salaire

Non c'est 90 jours au total de date à date.

Les pathos c'est 15 jours consécutifs pas forcement collés au conge mater

ok merci des infos!

là elle m a mis "sans rapport avec la grossesse " (sinusite et 8 de tension)

je vais y retourner les deux semaines avant les vacances si ma tension a remonté et j adapterai ma journée pour mes eleves, tant pis....genre piscine, mais pas de séance de sport en plus dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait que tu te fasses arreter par ton generaliste par exemple jusqu'aux vacances d'hiver puis par ton gyneco apres les vacances, que le premier ne coche pas la case de grossesse et que le 2eme la coche, ça evitera que les vacances te soient comptés en arret maladie

Si tu es à la MGEN tu peux deja leur demander le dossier pour les allocations journalieres comme ça ton dossier sera pret des ton passage à demi traitement tu recevras plus rapidement le complement de salaire

Non c'est 90 jours au total de date à date.

Les pathos c'est 15 jours consécutifs pas forcement collés au conge mater

la sage femme m'a dit que c'est la généraliste qui devait faire mon arrêt, car c'est elle qui a commencé le 1er arrêt.

Si les pathos ne comptent pas,et que j'ai bien compté, je serai à 82jours (si elle me compte des pathos avant mon congé maternité.... mais du coup si je suis déjà en arrêt je me demande si elle me mettra 15 jours de congés pathos avant le congé maternité, ou si là ça compte en arrêt maladie jusqu'au congé maternité?

où peut-on avoir toutes ces infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 15 jours de congés patho maintenant, tu n'en auras pas d'autres avant le congé maternité, c'est 15 jours en tout. Donc quoi qu'il arrive tu auras 15 jours de congés patho et le reste en congé maladie ordinaire, ou bien que du congés maladie ordinaire si on ne te donne pas de congé patho. Je suis dans ce dernier cas : en arrêt depuis longtemps car les risques de fausse couche et d'accouchement prématuré sont importants avec ma maladie, et j'ai au minimum 5h de route par jour (ça c'est que pour aller à mon école de rattachement, je suis brigade), mais je n'ai aucun autre souci lié à la grossesse donc pas de patho pour moi pour l'instant.

Mais de toute façon, pour un 3ème enfant, le congé mat commence plus tôt aussi, tu en as tenu compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 15 jours de congés patho maintenant, tu n'en auras pas d'autres avant le congé maternité, c'est 15 jours en tout. Donc quoi qu'il arrive tu auras 15 jours de congés patho et le reste en congé maladie ordinaire, ou bien que du congés maladie ordinaire si on ne te donne pas de congé patho. Je suis dans ce dernier cas : en arrêt depuis longtemps car les risques de fausse couche et d'accouchement prématuré sont importants avec ma maladie, et j'ai au minimum 5h de route par jour (ça c'est que pour aller à mon école de rattachement, je suis brigade), mais je n'ai aucun autre souci lié à la grossesse donc pas de patho pour moi pour l'instant.

Mais de toute façon, pour un 3ème enfant, le congé mat commence plus tôt aussi, tu en as tenu compte ?

oui, il doit commencer le 21 avril.

Merci des infos en tout cas

tu dois accoucher quand, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...