Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pour la première fois à l'école, nous devons gérer une insulte de la part d'un enfant.

Ma collègue a un élève qui se fiche d'elle depuis pas mal de temps, par exemple, il a une ligne de S à faire, il va lui faire un ligne de T et venir lui dire en la narguant " c'est bien fait comme ça maîtresse, regarde..."... Ma collègue n'en peux plus, ça fait un moment que ça dure...

On voit vraiment qu'il nous cherche, il m'a fait le coup aussi quand j'ai surveillé un travail.

Aujourd'hui, il refait son manège, la maîtresse lui dit que si c'est comme ça, elle le met à la sieste ( ça fait plusieurs fois qu'elle le menace, il est en ms donc pas de sieste ). Et là, il lui dit " ferme ta gueule, tu me casses les oreilles"( désolée pour les gros mots sur edp !)

La maîtresse a vu la maman ce soir qui minimise la chose...

Comment auriez vous gérer ce souci? comment gérer cet élève qui se paie notre tête?

Est ce qu'en tant que dirlo je dois m'occuper de ce problème de comportement? de quelle façon?

Merci!!!! car je suis perdue, jamais eu ça!!!! le pire que j'ai eu, c'est des enfants qui nous affrontent du regard, ce n'est pas chose courante les insultes dans notre école !

Posté(e)

hum oui, on ne doit pas laisser passer la chose...

Ce qui pose problème est l'âge de l'enfant: si on parle comme cela chez lui, ce n'est pas être pas une insulte dans sa bouche... même si cela témoigne de sa colère.

Encore un pauvre petit chou défendu par sa mère qu'une psy conciliante diagnostiquera précoce ou à haut potentiel.

Posté(e)

Bonsoir

Pour la première fois à l'école, nous devons gérer une insulte de la part d'un enfant.

Ma collègue a un élève qui se fiche d'elle depuis pas mal de temps, par exemple, il a une ligne de S à faire, il va lui faire un ligne de T et venir lui dire en la narguant " c'est bien fait comme ça maîtresse, regarde..."... Ma collègue n'en peux plus, ça fait un moment que ça dure...

On voit vraiment qu'il nous cherche, il m'a fait le coup aussi quand j'ai surveillé un travail.

Aujourd'hui, il refait son manège, la maîtresse lui dit que si c'est comme ça, elle le met à la sieste ( ça fait plusieurs fois qu'elle le menace, il est en ms donc pas de sieste ). Et là, il lui dit " ferme ta gueule, tu me casses les oreilles"( désolée pour les gros mots sur edp !)

La maîtresse a vu la maman ce soir qui minimise la chose...

Comment auriez vous gérer ce souci? comment gérer cet élève qui se paie notre tête?

Est ce qu'en tant que dirlo je dois m'occuper de ce problème de comportement? de quelle façon?

Merci!!!! car je suis perdue, jamais eu ça!!!! le pire que j'ai eu, c'est des enfants qui nous affrontent du regard, ce n'est pas chose courante les insultes dans notre école !

Si c'est la première fois, je fais un rappel à l'ordre ferme ( dada mode instit)

La seconde fois , je fais un rappel à l'ordre avec une punition style 5 mn de moins de récré ( dada mode instit )

La troisième fois, je mets ma casquette de directrice et il vient dans mon bureau, je le joue bien ;)

La quatrième fois, je convoque les parents ET l'enfant.

Bien entendu à chaque fois je vois les parents le soir pour expliquer le comportement et j'ai un cahier d'observation pour mes élèves, j'y note les progrès mais aussi les pb de comportements avec les dates et je mets ce que les parents ont répondu si besoin, cela peut servir en rendez-vous...

Posté(e)

Moi, je convoquerais les parents tout de suite.

Posté(e)

A part une grande tarte j'vois pas trop...mais y'a pas l'droit...faudrait que ce soit les parents mais y veulent pas........

Posté(e)

je pense que tu peux t'en mêler en tant que directrice ...d'autant si ta collègue commence à craquer cela lui fera du bien de voir que tu ne pernds pas cela à la légère. tu convoques l'enfant dans ton bureau: tu demandes à l'instit de bien dire haut et fort dans la classe au gamin qu'il est convoqué chez la directrice...(même si les enfants t'appellent par ton prénom , elle précise bien la directrice!)

tu demandes à l'enfant pourquoi il est là à son avis?? et tu attends de voir ce qu'il te dit ,comment lui percoit-il les choses , est-ce qu'il se rend compte qu'il a mal agit...

après tu lui expliques fermement mais gentiment que ce n'est pas correct ni tolérable qu'il s'adresse comme cela aux adultes de l'école ou non et que tu le mets en garde... au prochain coup tu fais ta méchante et punition!

Je rejoins le commentaire précédent: l'enfant n'a peut-être pas vraiment conscience que sa façon de parler n'est pas adaptée, si ça se passe comme ça chez lui... au moins le voilà prévenu après tu sauras à quoi t'en tenir et lui aussi. :blush: