Aller au contenu

Les rythmes scolaires dans le 59


nat22

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois pousser pas mal de sujets sur le forum concernant les rythmes scolaires; ici ou là ont lieu des CE extraordinaires, ça discute d'horaires possibles etc mais ici, dans ma petite commune du Nord, en rep, on ne sait RIEN du tout.

Je suis la seule dans ce cas dans le Nord ou bien vous avez des infos??

Je décris brièvement le contexte dans lequel je travaille : école de 7 classes , mater de 5 classes ( nous nous partageons le bâtiment mais il y a deux directions différentes) , une quarantaine de gamins fréquentent la cantine sur les 12 classes. Il y a un seul service de cantine et une pause méridienne de 2 h où l'on case l'aide perso, 4 fois 30 minutes par semaine. La cantine est assurée par deux maîtres volontaires, rémunérés par la mairie et un employé communal et pour la mater, c'est la directrice et les dames de service.

Pas de périsco, ni matin, ni soir.

Tous les gamins sont récupérés à 16H30 par maman/papa ne travaillant pas ou bien ils repartent seuls chez eux ou accompagnés du "grand" de la fratrie.

Questions: si vous travaillez dans le Nord, qu'est ce qui se trame par chez vous, que votre contexte soit différent ou similaire au mien?

Merci pour vos éventuels témoignages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de CE extraordinaire, mais...

l'IEN a dit oralement que le maire repoussait à 2014...

les gars du service éducation de la mairie ont dit qu'ils bossaient comme des fous pour que ce soit bouclé pour septembre 2013.

Bref... On n'en sait rien, mais on ne se fait pas trop d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (7 classes en rural), le maire voulait essayer la mise en place en 2013; Mais face à nombre de problèmes (locaux du périsco, cout ...) , il repousse à 2014;

Pas de CE extraordinaire non plus ici .

Et comme d'hab, nous courons à droite à gauche à la peche aux infos, sinon on ne sait RIEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE passé ce mardi

décision collégiale (parent, PE et mairie) de reporter à 2014, on aimerait proposer également le samedi matin en 2014

réunion avec IEN ce lundi

le DASEN reunit les maires des Flandres le 14/02 à Esquelbecq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...