Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais bien ce genre de dérogation aussi... Là en l'occurrence, la petite ville dans laquelle je vis possède 4 groupes scolaires qui se valent donc cela n'a pas lieu d'être.

Par contre, ici, c'est la mairie qui décide de tout (les directeurs ne sont plus conviés aux réunions de dérogations depuis 2-3 ans) et ils ont apparemment bloqué les dérogations cette année.

Je suis directrice dans la ville voisine et cela ne s'est absolument pas passé comme ça: lors de la réunion, les directeurs se sont arrangés pour satisfaire tout le monde en acceptant les dérogations sur certains critères (fratries, nounous ou grands-parents, proximité du travail des parents).

Par contre, je sais très bien que sous le motif "nounou" se cache parfois autre chose. L'année prochaine, je vais recevoir dans mon école une petite fille soit disant parce que la maman va accoucher et les grands-parents (voisins de mon école) vont s'occuper des 2 enfants. Mais le véritable motif c'est que ça s'est très mal passé dans l'autre école. Nous en avons donc discuté (mairie, directeur, IEN) pour savoir quelle solution envisager. Finalement, la dérogation a été acceptée, même si elle n'est pas vraiment justifiée. Mais nous avons eu notre mot à dire et au moins je suis au courant du dossier de cette élève qui va arriver.

Là, c'est 0 discussion alors que finalement les directrices auraient peut-être leur mot à dire. Cela soulagerait probablement l'école à côté de chez moi et l'autre école a encore de la place. Sauf que la mairie ne se base que sur les chiffres des inscriptions PS.

Bref... grrrrr!

Posté(e)

Je crois que c'est mort pour ma relance :( Je ne sais plus quoi faire.