Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une collègue qui a un fonctionnement très individualiste a perdu l'habitude de m'informer de tout ce qui se passe avec sa classe. Elle est assez copine avec l'inspecteur et va directement le voir dès que quelque chose ne lui plait pas...

Dernièrement, elle a accueilli un intervenant extérieur dans sa classe puis elle a fait une sortie avec ses élèves (sortie de proximité à la médiathèque à 800m de l'école) tout cela sans que je sois au courant. ce n'est pas la première fois; il y a bien d'autres choses dont je suis tenu écarté. Je tiens à lui rappeler qu'elle doit me tenir informé de ce genre d'activité, mais si je n'étaye pas par un texte, je risque un retour de bâton. Or, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner?

Merci.

Patrick.

Posté(e)

J'ai vécu cette situation l'an dernier: une collègue (assez imbue de sa personne et en territoire conquis car habitant en face de l'école) me rabâchant que le directeur n'étant pas un supérieur, ce que je pouvais bien dire n'avait pas tellement d'importance. En conseil de maîtres, elle faisait celle qui n'a rien compris (ou plutôt ne voulait rien comprendre pour que je me sente mal) et demandait aux autres collègues si ce que je disais était correct. Elle allait même, dans mon dos, taper des scandales à la mairie.

Le problème vient du statut ou plutôt non-statut du directeur!!! Aussi il faut faire bien attention à toujours se référer à un texte officiel pour leur "clouer" le bec quand c'est nécessaire. Lorsque tu as un doute, n'hésites pas à demander à l'inspection (mieux vaut paraître idiot car, en cas de problèmes, c'est à toi que l'IEN demandera des comptes!!!), aux syndicats...

Posté(e)

J'ai vécu cette situation l'an dernier: une collègue (assez imbue de sa personne et en territoire conquis car habitant en face de l'école) me rabâchant que le directeur n'étant pas un supérieur, ce que je pouvais bien dire n'avait pas tellement d'importance. En conseil de maîtres, elle faisait celle qui n'a rien compris (ou plutôt ne voulait rien comprendre pour que je me sente mal) et demandait aux autres collègues si ce que je disais était correct. Elle allait même, dans mon dos, taper des scandales à la mairie.

Le problème vient du statut ou plutôt non-statut du directeur!!! Aussi il faut faire bien attention à toujours se référer à un texte officiel pour leur "clouer" le bec quand c'est nécessaire. Lorsque tu as un doute, n'hésites pas à demander à l'inspection (mieux vaut paraître idiot car, en cas de problèmes, c'est à toi que l'IEN demandera des comptes!!!), aux syndicats...

Toute ressemblance avec des évènements vécus...

Je me sens moins seul.

Merci Dajta. Je ne doutais pas de ton efficacité sur ce coup là.

Patrick.

Posté(e)

Toute ressemblance avec des évènements vécus...

Je me sens moins seul.

Merci Dajta. Je ne doutais pas de ton efficacité sur ce coup là.

Patrick.

Et sur bien d'autres aussi mais tu n'as pas osé l'écrire... :sleep:

:lol:

ça va les mollets???? :bleh: