magaloo Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Peut-on s'inscrire encore cette année au CRPE public et privé et ne décider que le jour du concours? j'ai lu quelquepart que le ministère ne prenait en compte que la dernière inscription et le rectorat me dit que je ne peux "reglementairement" pas m'inscrire aux deux. Quelqu'un l'a fait? J'ai bcp de mal à me décider entre public et privé et me dit que ça me donnerait un peu plus de temps pour réfélechir... merci
Fleur2908 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 L'an dernier, je me suis inscrite aux deux concours ainsi que plusieurs de mes amis et ça n'a posé aucun problème, je me suis décidée le jour avant !
VALIBELI Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Je me suis inscrite au 3ème concours et au concours externe de juin. Mes 2 inscriptions sont validées au niveau informatique en tout cas. A suivre.
patacjb Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Tu peux t'inscrire autant de fois que tu veux, moi je l'ai fait dans plusieurs académies (ne sachant pas où j'habiterai) et tu ne décides que le jour où tu passes les épreuves... aucun problème !
enaro Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 bonjour, je croyais que pour le privé, il fallait d'abord un pré accord du diocèse. non? on peut s'inscrire sans?
patacjb Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Tu peux passer le préaccord après ...moi j'ai été convoquée après les écrits ! comme beaucoup ... rien n'empêche !
junko42 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Bonjour moi aussi j'hésite entre public ou privé dans l'académie de Lyon... les inscriptions ferment bientôt et je me demande si on peut s'inscrire aux deux dans la même académie ? Qu'est ce que ce "pré-accord" ? En fait je prépare le concours à la fac à Lyon3, et je voudrais savoir si dans la région le taux de réussite est plus important dans le public ou le privée par rapport au nombre de postes ? est ce que quelqu'un connait le nombre de postes ouvert dans le privé à la dernière session ?
delfe75 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 c'est souvent plus difficile dans le privé car moins de postes.. j'ai une amie dans une autre aca qui le passe pour la 6ème fois dansl le privé cette année, au regard de ses notes, elle aurait été admissible depuis longtemps dans le public.. après tout dépend de ton projet professionnel et personnel quant au choix du privé.
jia Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je confirme : comme il y a beaucoup moins de postes, le niveau du dernier admissible est plus élevé que celui du concours public. Ainsi, pour le dernier concours, à Bordeaux, le seuil était de 67,5 / 120 très au-delà des seuils en public (le plus élevé de toute la France même !). Et mes résultats (63,5) m'auraient permis d'être admissible en public. Comme le dit Delfe75, c'est un choix personnel et professionnel (l'enseignement au sein des établissements catholiques ou uniquement privés hors catho étant différent avec des pédagogies intéressantes selon moi). Pour les seuils dans ton académie, il y a certainement des informations sur le site de la DSDEN.
junko42 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Ok merci pour ces renseignements ! oui en fait j'ai fait un stage dans un école privée et les moyens étaient plus importants : il y avait des intervenants pour le sport, le chant et les arts plastiques. ça m'a beaucoup plu !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant