Aller au contenu

CRPE public ou privé


magaloo

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on s'inscrire encore cette année au CRPE public et privé et ne décider que le jour du concours?

j'ai lu quelquepart que le ministère ne prenait en compte que la dernière inscription et le rectorat me dit que je ne peux "reglementairement" pas m'inscrire aux deux.

Quelqu'un l'a fait?

J'ai bcp de mal à me décider entre public et privé et me dit que ça me donnerait un peu plus de temps pour réfélechir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je me suis inscrite aux deux concours ainsi que plusieurs de mes amis et ça n'a posé aucun problème, je me suis décidée le jour avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis inscrite au 3ème concours et au concours externe de juin. Mes 2 inscriptions sont validées au niveau informatique en tout cas.

A suivre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire autant de fois que tu veux, moi je l'ai fait dans plusieurs académies (ne sachant pas où j'habiterai) et tu ne décides que le jour où tu passes les épreuves... aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi j'hésite entre public ou privé dans l'académie de Lyon... les inscriptions ferment bientôt et je me demande si on peut s'inscrire aux deux dans la même académie ?

Qu'est ce que ce "pré-accord" ?

En fait je prépare le concours à la fac à Lyon3, et je voudrais savoir si dans la région le taux de réussite est plus important dans le public ou le privée par rapport au nombre de postes ?

est ce que quelqu'un connait le nombre de postes ouvert dans le privé à la dernière session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent plus difficile dans le privé car moins de postes..

j'ai une amie dans une autre aca qui le passe pour la 6ème fois dansl le privé cette année, au regard de ses notes, elle aurait été admissible depuis longtemps dans le public.. après tout dépend de ton projet professionnel et personnel quant au choix du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : comme il y a beaucoup moins de postes, le niveau du dernier admissible est plus élevé que celui du concours public. Ainsi, pour le dernier concours, à Bordeaux, le seuil était de 67,5 / 120 très au-delà des seuils en public (le plus élevé de toute la France même !). Et mes résultats (63,5) m'auraient permis d'être admissible en public. Comme le dit Delfe75, c'est un choix personnel et professionnel (l'enseignement au sein des établissements catholiques ou uniquement privés hors catho étant différent avec des pédagogies intéressantes selon moi).

Pour les seuils dans ton académie, il y a certainement des informations sur le site de la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces renseignements !

oui en fait j'ai fait un stage dans un école privée et les moyens étaient plus importants : il y avait des intervenants pour le sport, le chant et les arts plastiques. ça m'a beaucoup plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...