Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A Lyon, cela fait deux ans que le seuil de l'admissibilité public et privé est le même.Je commence à croire que cela est volontaire.

Je m'étais inscrite aux deux en septembre sans problème, j'ai choisi le jour j .

Posté(e)

Oui apparement dans la région le taux de réussite est le même, et le nombre de postes aussi ??

pour l'accord du diocèse il faut l'avoir avant de passer les écrits ?

Posté(e)

oui en fait j'ai fait un stage dans un école privée et les moyens étaient plus importants : il y avait des intervenants pour le sport, le chant et les arts plastiques. ça m'a beaucoup plu !

Attention à ne pas en faire une généralité, cela dépend des écoles et des quartiers, perso j'ai vu des instits dans une école privée galérer pour financer le moindre projet, manquer de matériel et les locaux je n'en parle pas...

Posté(e)

Je confirme Vikingirl ce que tu dis, mes enfants sont dans une école privée, et c'est une vraie galère pour financer un projet!

Posté(e)

comment savoir le nombre de postes offerts au concours de septembre dans le privé et le nombre d'inscrits ? le seuil d'amissibilité était à combien ?

Alors après quelques recherches : Le nombres de postes ouverts dans le privé en septembre pour Lyon était de 51 : (le lien donne toutes les académies si vous recherchez pour chez vous ;) ) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026409843&dateTexte=&categorieLien=id

Et là c'est pour le public et l'externe spécial :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026409847&dateTexte=&categorieLien=id

Posté(e)

Bonjour

Une petite question : est ce que sur l'académie de Lyon on peut s'inscrire pour les 2 et décider le jour J ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Une petite question : est ce que sur l'académie de Lyon on peut s'inscrire pour les 2 et décider le jour J ?

Oui il est tout à fait possible de le faire ;)

Je me suis toujours inscrite public + privé (même si mon choix était déjà fait d'avance) et cela n'a jamais posé problème.

Posté(e)

EH Bien cette année il semble que cela ne soit plus possible je viens de recevoir un courrier qui m'indique que je suis inscrite sur les 2 concours et que je dois choisir avant le 4 avril 2013 et confirmer ma décision par courrier!!Alors que les années précédentes je me décidais le jour J.

Posté(e)

J'ai parlé trop vite ... j'ai aussi reçu aujourd'hui le courrier me demandant de choisir entre public et privé !

Posté(e)

Ah d'accord ...

Bon ben ça vous aura donné un peu plus de délais quand même !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis également inscrire dans le public et le privé pour juin 2013 et je n'ai pas reçu de papier me demandant de choisir entre les deux.

J'ai bien reçu les deux inscriptions et la liste des papiers à renvoyer avant le 19/4 pour chacun des concours !!

Posté(e)

Je me suis aussi inscrite dans les 2 (privé et public) pour juin 2013 et j'ai reçu les inscriptions sans avoir à choisir ni même à renvoyer les pièces justificatives! Tout sera à décider le jour J.

Je précise je suis dans l'académie de Toulouse.