Aller au contenu

Ass. maternelle: les PE peuvent-ils se passer de formation?


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question toute simple: en tant que PE, si on souhaite exercer le métier d'assistante maternelle (le temps d'un congé parental par exemple, ou pour une reconversion), de par notre parcours et statut, peut-on se passer des 120h de formation pour obtenir l'agrément ou doit-on suivre ces cours quand même?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : c'est le cas de ma voisine, elle doit quand même repasser la formation (qui n'est pas inutile, elle apprend plein de choses, notamment pour les contrats!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon objectif aussi,dossier de demande d' agrément déposé il y a un mois. La formation n a lieu que hors vacances scolaires donc la seule solution est de demander une dispo ? ( qui va durer un an et dont la date limite de dépôt est dans une semaine...). Mais je pense qu on sera ravies d' apprendre des tas de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation dure combien de temps ? Je croyais que c'était 120h dont 60h avant de recevoir les enfants puis 60h après.

Il n'existe pas de formation le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ca mais ces 60 h sont reparties dans mon département sur 3 semaines voire 4 environ, pour la 1ère phase ,avant le 1er accueil. Donc pour mon cas je dois attendre la rentrée 2013 car bien sur impossible de demander une dispo (même de droit) avant... Je me sens comme prisonnière avec cette administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...