Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les filles vous me confortez dans ce que je pensais et me rassurez... Ce temps est trop compliqué pour des enfants si petits. Nous ferons donc au mieux, en répétant souvent...

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

20

• Melle

7

• corazon

7

• Sundy

6

Posté(e)

Ici ma collègue de CE2 préfère que je n'y touche pas au CE1 et ça m'arrange! On préfère qu'ils maîtrisent bien le "-ent" du pluriel au verbe, le "-s" du "tu" et le "-s" du pluriel du nom, c'est déjà beaucoup pour certains!

Comme dit plus haut, ils sont encore petits et surtout ils n'ont pas la maturité requise...

Posté(e)

J'aimerai bien faire ça aussi moi

Posté(e)

Bon, après une demande au mouvement, je reste finalement avec mon ce1 l'an prochain dont 1 que je fais redoubler :( et 1 qui va arriver de gs !

Posté(e)

Dans notre école 3 CE1 redoublent (nous avons 2 classes de CE1) et les trois parents refusent... :getlost:

Posté(e)

En fait, celui que je fais redoubler, j'ai peu d'espoir :( mais au moins ensuite je pourrai faire une demande de clis !

Posté(e)

C'est ça le souci, sur les 3 dont je te parle, il y en a une, la seule qui redouble dans mon CE1, à qui j'ai fait passer le bilan cognitif et pour laquelle il n'a pas vraiment d'espoir. Donc, là, c'est reculer pour mieux sauter...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post.... Fin d'année oblige, les élèves ne sont plus trop réceptifs, j'ai vu les points essentiels du programme, je fais donc des petites activités de révision. Avez-vous des activités sympas qui font réviser de manière un peu ludique ?

Posté(e)

J'aime bien le jeu Piqueplume réadapté de Charivari.

Sinon on fait des rallye maths : résolution de problèmes de logique en groupe, de la reproduction de figures sur quadrillage sympa (personnages de mangas trouvés sur un blog mais je ne sais plus lequel).

On patouille dans l'eau pour travailler les contenances.

Des concours de poésie (ils revoient tout et tirent un papier au sort pour savoir laquelle ils doivent réciter, les élèves jouent le jury et il faut en réciter un max sans faire d'erreurs).

Posté(e)

Je viens de trouver chez Charivari le Grammolo pour revoir la nature des mots.

Merci pour l'idée du Grammolo. Je cherchais justement une manière ludique de faire des révisions de grammaire pour la fin de l'année !

Pour ma part en maths ce sera aussi défi maths et des ateliers pour manipuler les masses, la monnaie ou revoir des notions de géométrie (qaudrillage, symétrie, reproduction de figures).

En lecture fin du rallye lecture conte traditionnel et du projet autour du monde également sous forme d'ateliers.

Et en découverte du monde j'en profiterai pour aborder les premiers secours que je n'ai pas eu le temps de faire cette année (pas bien!).

Bonne fin d'année à tout(e)s.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sandrine, pas une œuvre en particulier, ce que nous faisons ressemble à ça : http://fr.wahooart.c...-Vasarely-Duo-2

Si tu veux, j'ai le projet avec fiche de prep et tout (ce n'est pas de moi, je précise!). C'est clé en main et c'est génial!

Je ne fais pas arts pla ni musique donc je ne peux pas vous aider...par contre nanou69 cela m'intéresse :blush: pour mes autres élèves....Ca peut-être fait avec des cycles 3 ???

Pour la littérature, je vais partir sur la petite poule qui voulait voir la mer...Je garde vos idées pour plus tard.... Merci...

Pas de souci, envoie-moi ton adresse par MP. Il y a tout (fiches de preps etc) pour CE1 et CM1, tu peux faire ça du CE au CM. C'est facile, pratique pour la différenciation, tu fais maths, TICE et arts visuels en même temps et le rendu est génial.

Je veux bien aussi :blush:

Moi aussi ça m'intéresse ... :)

Merci pour le partage !