Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un post a déjà été ouvert hier :-)

Oups !! Je vais chercher !!!

Merci

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

20

• Melle

7

• corazon

7

• Sundy

6

Posté(e)

oups j'ai du faire une gaffe car nous comptons tous les jours depuis la rentrée, pas seulement les jours d'école (donc le jeudi on rajoute 2 jours, le lundi 3 etc)

Du coup on est rendu presqu'à 200 !! :unsure:

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant la lecture orale. Je vais regarder avec soin ton doc, Princesse. Ils lisent à voix haute tous les jours mais sans doute pas assez chacun pour vraiment progresser

Posté(e)

En vacances mais déjà en préparation pour la suite...

Que faites-vous en lecture / littérature pour la 4ème période ???

Merci...et merci aussi pour vos réponses précédentes sur RSEEG...

Posté(e)

Littérature, je vais travailler sur "Les P'tites poules, la bête et le chevalier" de C. Jolibois (on a reçu la série cette année à l'école, j'en profite).

Je viens de commander le bouquin 5 Séquences pour lire ce livre de Retz, on verra ce que ca vaut.

Posté(e)

Pour moi ce sera l'étude du Petit Poucet! 1er vrai travail sur une œuvre (avant les œuvres complètes étaient plus en lecture plaisir, et on étudiait surtout des extraits ou des textes de quelques pages...)

Posté(e)

Nous, ça sera "les petites histoires qui racontent la grande Histoire"... :yahoo:

Ce qui pourrait être pompeusement appelé "les romans historiques... :blush: En lecture suivie ça sera donc "la révolte des couleurs", pièce de théâtre qui aborde la shoah...

Posté(e)

La Shoah ? Au cours élémentaire 1ère année ? Comment est-ce possible ? Vous me voyez vraiment décontenancé, pour ne pas être trop brutal...

Je n'en dirai pas plus.

Posté(e)

En vacances mais déjà en préparation pour la suite...

Que faites-vous en lecture / littérature pour la 4ème période ???

Merci...et merci aussi pour vos réponses précédentes sur RSEEG...

Ici, je vais travailler sur le roman policier avec le crime de Cornin Bouchon et John Chatterton détective privé et en lecture feuilleton offerte : en sortant de l'école.

Posté(e)

Pour moi ça sera " la petite poule qui voulait voir la mer " et " charivari chez les p'tites poules "

Et en arts visuels vous avez prévu quoi, je sèche un peu de ce côté là ?

Posté(e)

Pour moi en arts visuels ils vont faire des papillons symétriques en peinture, des oiseaux en pavage et des mobiles avec différentes espèces d'oiseaux diurnes (notre thème d'année est le monde aérien...)

Posté(e)

Je pense travailler sur le crime de cornin bouchon aussi.

Mamie brossard, as-tu des documents sur lesquels tu te bases?