nanou69 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Pour la 4ème période, nous allons travailler sur un réseau autour d'une illustratrice (Clotilde Perrin), car nous allons la rencontrer en juin. Sinon, je me suis inscrite pour la deuxième année à la semaine de la presse et des médias et j'ai également un projet avec la LICRA. En arts visuels nous allons faire une œuvre collective (inspirée de Vasarely), ce qui me permet de travailler pavage et arts visuels.
nanou69 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 La Shoah ? Au cours élémentaire 1ère année ? Comment est-ce possible ? Vous me voyez vraiment décontenancé, pour ne pas être trop brutal... Je n'en dirai pas plus. Si tu avais pris la peine de chercher, tu aurais vu que ce livre "la révolte des couleurs" est un livre adapté au CP/CE1. Je pense que la collègue n'est pas tout à fait stupide et abordera ce thème comme dans le livre, de manière allégorique. Je n'en dirai pas plus.
mamiebrossard Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je pense travailler sur le crime de cornin bouchon aussi. Mamie brossard, as-tu des documents sur lesquels tu te bases? Contacte moi par mp
sandrine062 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Mamiebrossard apparemment ta boîte est pleine.
sandrine062 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Nanou69 à partir de quelle œuvre de vasarely vas tu travailler?
k_raf Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Qu'allez-vous faire en arts visuels et en musique pour la prochaine période? Je cherche des idées...
nanou69 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Posté(e) 21 février 2013 Sandrine, pas une œuvre en particulier, ce que nous faisons ressemble à ça : http://fr.wahooart.com/@@/7ZCN6B-Victor-Vasarely-Duo-2 Si tu veux, j'ai le projet avec fiche de prep et tout (ce n'est pas de moi, je précise!). C'est clé en main et c'est génial!
Melle Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 En musique nous allons découvrir Pierre et le loup!
clicasos Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Sandrine, pas une œuvre en particulier, ce que nous faisons ressemble à ça : http://fr.wahooart.c...-Vasarely-Duo-2 Si tu veux, j'ai le projet avec fiche de prep et tout (ce n'est pas de moi, je précise!). C'est clé en main et c'est génial! Je ne fais pas arts pla ni musique donc je ne peux pas vous aider...par contre nanou69 cela m'intéresse pour mes autres élèves....Ca peut-être fait avec des cycles 3 ??? Pour la littérature, je vais partir sur la petite poule qui voulait voir la mer...Je garde vos idées pour plus tard.... Merci...
kraw57 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Pour ma part, en littérature je vais rencontrer un auteur de littérature de jeunesse. Pour l'occasion je voudrais construire avec les élèves une sorte de fiche d'identité de l'auteur. Je n'en ai jamais fait, comment vous y prendriez vous? Merci de vos conseils !
nanou69 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Posté(e) 21 février 2013 Sandrine, pas une œuvre en particulier, ce que nous faisons ressemble à ça : http://fr.wahooart.c...-Vasarely-Duo-2 Si tu veux, j'ai le projet avec fiche de prep et tout (ce n'est pas de moi, je précise!). C'est clé en main et c'est génial! Je ne fais pas arts pla ni musique donc je ne peux pas vous aider...par contre nanou69 cela m'intéresse pour mes autres élèves....Ca peut-être fait avec des cycles 3 ??? Pour la littérature, je vais partir sur la petite poule qui voulait voir la mer...Je garde vos idées pour plus tard.... Merci... Pas de souci, envoie-moi ton adresse par MP. Il y a tout (fiches de preps etc) pour CE1 et CM1, tu peux faire ça du CE au CM. C'est facile, pratique pour la différenciation, tu fais maths, TICE et arts visuels en même temps et le rendu est génial.
clicasos Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Sandrine, pas une œuvre en particulier, ce que nous faisons ressemble à ça : http://fr.wahooart.c...-Vasarely-Duo-2 Si tu veux, j'ai le projet avec fiche de prep et tout (ce n'est pas de moi, je précise!). C'est clé en main et c'est génial! Je ne fais pas arts pla ni musique donc je ne peux pas vous aider...par contre nanou69 cela m'intéresse pour mes autres élèves....Ca peut-être fait avec des cycles 3 ??? Pour la littérature, je vais partir sur la petite poule qui voulait voir la mer...Je garde vos idées pour plus tard.... Merci... Pas de souci, envoie-moi ton adresse par MP. Il y a tout (fiches de preps etc) pour CE1 et CM1, tu peux faire ça du CE au CM. C'est facile, pratique pour la différenciation, tu fais maths, TICE et arts visuels en même temps et le rendu est génial. Merci beaucoup pour le partage !!! Je t'envoie un MP !!!
Messages recommandés