Aurèle68 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Mince alors, toujours rien.... mais il est où ce mail??? Je reçois les autres.... suis-je maudite???
nanou69 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Pourtant, là je suis certaine de te l'avoir envoyé.
sanleane Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Littérature, je vais travailler sur "Les P'tites poules, la bête et le chevalier" de C. Jolibois (on a reçu la série cette année à l'école, j'en profite). Je viens de commander le bouquin 5 Séquences pour lire ce livre de Retz, on verra ce que ca vaut. Chez pemf tu as un fichier téléchargeable gratuitement (j'ai également une série de ce titre): http://www.pemf.fr/pdf/fiches/EC_POCK_Les_ptites_poules.pdf
Sundy Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Je vais travailler sur la Tribu des Préhistos. En musique nous allons découvrir Pierre et le loup! +1 ou bien le Carnaval des Animaux, à voir !
kraw57 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 En arts visuels je souhaite travailler sur Doisneau (analyse des photos et ensuite en reproduire), cependant comment vous y prendiez vous du point de vue du matériel sachant que je n'ai que 2 appareils photos? Le contenu je sais quoi y mettre mais difficile à organiser ! Merci !
Melle Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 En début d'année j'ai fais une séquence photo avec 1 appareil photo : pendant que 1 élève ou 1 groupe prenait des photos, les autres faisaient un dessin sur un thème imposé puis leur fichier d'autonomie en attendant...Mais dans les faits ils regardaient ceux qui prenaient les photos, ca ne me dérangeait pas tant qu'ils ne se dissipaient pas !
kraw57 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Merci pour ta réponse ! Et si certaines photos doivent être prises en dehors de la classe (la cour) et dans la classe comment procéderiez vous? faire déplacer tout la classe? Faire appel à un parent pour nous aider à superviser et donc faire passer tous les groupes en même temps....Je pense faire comme tu l'as dit Melle, en leur donnant des photos à continuer si je fais passer un groupe par un groupe.
Just_Summer Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour! Demain je fais grève, mais j'aimerais donner de quoi occuper mes élèves à mes collègues (peu d'élèves viendront). Vous avez des travaux d'autonomie sympas pour les CE1? J'ai beaucoup de coloriages magiques mais j'aimerais pour une fois leur donner autre chose...
nanou69 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 Tu laisses du boulot pour tes élèves? Je suis en grève et pas question de bosser pour un jour où je ne serai pas payée.
Just_Summer Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Passer une journée entière à rien faire au fond d'une classe de CM2, je me dis qu'il y a mieux, alors je voudrais juste leur donner un truc ou deux.
Messages recommandés