Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une boîte avec des mots doux pour les mamans et une clé usb pour les papas (avec poème, photo, dessin dessus de leur bambin).

J'ai trouvé cette idée de boite avec des mots doux et je trouve ca sympa ! C'est ma 1ère fête des parents, delph77 comment t'y prends tu pour la rédaction des mots doux?
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

20

• Melle

7

• corazon

7

• Sundy

6

Posté(e)

Alors c'est un peu compliqué pour les cahiers, je n'avais pas prévu au départ de partir dans le plan de travail, je m'y suis lancé suite à une formation en septembre et cela a beaucoup évolué au cours de l'année.

J'ai un petit cahier du jour avec le français et les maths (cahiers de 60 pages), ils ont attaqué le 5°. Ils ont aussi un grand cahier cahier pour le plan de travail (ils en sont au 2°) et ils avaient déjà avant que je commence un grand cahier pour coller les fiches diverses (lecture, maths, français...), ils en sont aussi au 2°.

Ma collègue utilise un grand cahier dès le ce2, et c'est vrai qu'au début ils galèrent, mais ils s'en sortent bien au final.

Posté(e)

Une boîte avec des mots doux pour les mamans et une clé usb pour les papas (avec poème, photo, dessin dessus de leur bambin).

J'ai trouvé cette idée de boite avec des mots doux et je trouve ca sympa ! C'est ma 1ère fête des parents, delph77 comment t'y prends tu pour la rédaction des mots doux?

Pour les mots doux, quelques uns en collectif (surtout pour mes cp) qu'ils recopient, puis d'autres en individuel que je corrigerai et qu'ils recopieront au propre enfin.

Posté(e)

Pour les méthode que j'utilise, je m'inspire des livres du maître de mes anciens fichiers (je ne les ai pas sous la main, je ne me rappelle plus des noms) + Outil pour les maths + Cap maths (un peu). En fait, avec les années j'aborde comme je le sens mieux vu les années précédents, selon différents conseils d'ASH en tâchant de passer par la manipulation et des jeux d'échange.

Posté(e)

Merci Delphes48.

Moi, pour les plans de travail, ils sont sur fiche : A3 recto verso.

Je pense aussi prendre des petits cahiers du jour. Tu dis 5 français/maths. Je pnese que je vais prendre ça, mais un pour les maths et l'autre pour le français.

Pour la fête des mères, je ne le fais pas.

Posté(e)

ici 4 petits cahiers du jour de 60p plus un peu de travail sur fiche !

Je travaille avec Outils pour les maths (en ayant travailler la petite numération sur fiches au préalable)

Pour la fête des mères, comme nous avons un projet jardin, nous allons offrir un fleur et décorer le cache pot en serviettage et pour la fête des pères, je pense faire des cookies pour le petit dej ;)

Posté(e)

Je travaille sur ma commande de rentrée. Je suis une adepte accroc à Cap Maths mais 10 euros par an par gosse, ça me chiffonne. Quelqu'une a-t-elle essayé le seul manuel (je ne me rappelle plus le nom :blush:) qui existe ?

J'ai utilisé le CAP maths sans fichier, juste en photocopiant-très à l'avance- les exercices non recopiables, et ça pendant 2 ans.

Cette année, j'utilise Outils pour les maths de Magnard, et j'en suis plutôt satisfaite.

Bien sûr, il faut plus de cahiers, mais globalement, je préfère.

Posté(e)

Beaucoup d'entre vous utilise outils pour les maths... Et qu'en pensent ceux qui ont pris "à portée de maths" ?

Posté(e)

Pour la fête des mères, je fais un tableau : une toile avec le mot maman reconstruit avec des petites pierres acryliques

pour la fête des pères aucune idée (surtout qu'un de mes élèves n'a plus son papa)

Posté(e)

Beaucoup d'entre vous utilise outils pour les maths... Et qu'en pensent ceux qui ont pris "à portée de maths" ?

C'est celui que je compte prendre. Il me paraît (par rapport au niveau de mes élèves) plus abordable, et je prendrai la version numérique gratuite pour le TNI (gratuite si on a les manuels). Il y a pas mal de fiches de remédiations photocopiables dans le livre du maître (qui est gratuit).

Posté(e)

Outils pour les maths: technique de la dizaine "traditionnelle" 1 en haut et 1 en bas

A portée de maths: technique de la dizaine cassée

Posté(e)

Outils pour les maths: technique de la dizaine "traditionnelle" 1 en haut et 1 en bas

A portée de maths: technique de la dizaine cassée

Oui, c'est la seule chose qui ne me convient pas trop dans "a portée de maths"