Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'allais écrire : vas-t-en de là ! Une ambiance pareille n'est pas supportable longtemps.

Posté(e)

tu es tombée sur un bien mauvais numéro (cette collègue de m...) ce n'est vraiment pas de chance...

et ce qu'elle t'a fait (monter les parents contre toi au point que tu doives changer ton fils d'école) c'est tout simplement horrible, honte à elle

si tu aimes le boulot de direction (alors que c'est ta 1ère année donc c'est tout à ton honneur) fuis cette école et cherche un autre poste de direction

bon courage pour la supporter jusqu'à la fin de l'année

Posté(e)

je suis offusquée par l'attitude de ta collègue, tant envers toi qu'envers les parents d'élèves

je te plains sincèrement et comme les autres, je te conseille d'être académique avec elle et d'orienter le conseil d'école pour qu'elle s'en prenne pmein la tête

après elle risque de rappeler que tu étais "en retard"

Quand je suis arrivée en tant que directrice, elle m'a bien signifiée qu'elle ne voulait pas d'une cheffaillonne et que mes prédécesseurs n'avaient pas su la respecter et se montraient trop autoritaire avec elle.

Mais suite à plusieurs coups dans le dos, je suis devenue très à cheval sur les règles tant pour elle que pour moi donc oui, si je suis en retard, je préviens l'ien qui préfère aussi me voir arriver entière.

J'avoue aimer la direction mais je trouve cela pénible quand en face, on a quelqu'un qui ne joue pas les règles du jeu. J'en viens parfois à appréhender mon arrivée à l'école en me demandant ce qui va me tomber dessus. Elle a réussi au cours du premier trimestre à monter les parents d'élèves contre mon fils qui était dans ma classe ! Résultat : je l'ai changé d'école ! (et perdu mon meilleur élément !)

L'ambiance est malsaine, cela fait 10 ans que j'enseigne et je n'ai jamais connu cela. J'ai déjà eu des collègues avec qui je m'entendais peu mais après des remises au point, on arrivait à travailler ensemble car nous n'avions au fond qu'un seul but : faire réussir nos élèves. Là j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui aime faire des histoires, une hypocrite de première ! Bref, je suis au bord de la rupture : heureusement que j'ai ma super atsem, mes élèves (même si j'ai du leur pardonner les crasses faites à mon fils, cependant est-on réellement responsable à 4-5ans ?) et mes parents d'élèves ont compris qu'ils ont abusé et se font tout petits devant moi...

Allez, bientôt les vacances, et les mut dans quelques mois ...

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Sauve-toi de cette école!

Posté(e)

Je pense également que tu devrais, avant de quitter cette école, appeler ton IEN, si tu as de bonnes relations avec lui (ou elle), et lui dire ce que tu as sur le coeur.

Peut-être (sûrement) seras-tu surprise de ce qu'il te confiera sur les années précédentes, et ce qui est sûr, c'est que tu rendras service au prichain "qui s'y collera", lui évitant de souffrir ce que tu as souffert.

C'est hélas trop souvent le lot des directeurs que d'aller à l'école en se demandant ce que leurs adjoints vont bien pouvoir inventer dans la journée ...

Et il y en a qui ont une sacré imagination !

Posté(e)

Remets bien les choses au clair avec ta collègue... elle abuse!