Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le bordas est bien pour commencer, mais ne suffit pas : attention !

del-leeloo261
Posté(e)

Alors, comme tout le monde l'a déjà dit: les Hatiers français/Maths sont indispensables et très bien fait! En maths, j'ai fiché tout ce qui était de la partie didactique pour chaque chapitre et pour la théorie il faut surtout s'entraîner beaucoup.

En Français, j'ai complété avec le Bordas pédagogie spéciale synthèse (couverture bleue): il n'y a que des synthèses corrigées des concours de 2000 à 2003, mais aussi des inédits. Ca permet de travailler la technique de la synthèse, de voir ce qu'on attend de nous, de s'impreigner de certaines formules et de s'entraîner.

Pour l'OP, j'avais acheter le Bordas Pédagogie, bien fait, mais il manque quelques petits trucs. J'ai complété par mes cours d'IUFM (mouais <_< ) mes stages que j'avais fait dans l'année, les innombrables fiches trouvées sur le net (sur ce forum et sur d'autres adresses), et le livre "Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire" chez RETZ.

Bon courage pour cette année!

Posté(e)

Merci beaucoup à tous et bien à toi Leeloo 2016 pour ces précisions.

Amicalement, Coccinelle. ;)

Posté(e)

pour le Hatier il existe des résumés qui ont été mis en ligne ,

je n'ai plus le lien mais j'ai les résumés si ça vous intéresse ...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

moi les résumées m'intéressent ;)

merci d'avance :wub:

litcia

litcia59@hotmail.com

Posté(e)

Je confirme que les hatiers sont de bonnes références. C'est grâce à eux que je m'en suis sortie en français et en math.

Il m'a manqué celui de sciences et je le regrette un peu...

Posté(e)

Bon, ben je vais répéter ce qu'ont dit lers autres pour les Hatier Maths Français : INDISPENSABLES

En annales, j'ai acheté celles du CDDP de l'Aude 2006, je ne les ai pas encore feuilletées, mais les corrigés de celles de 2004 étaient très bien en Français, très clairs et pas plein de mots incompréhensibles ;).

En sciences majeure, le Tavernier est également indispensable, mais attention, il faut un complément en Sciences Physiques-Technologie. Si tu as pris Sciences en mineure, je trouve que le mémento des annales Vuibert est très bien fait...

Pour l'OP, je n'ai pas DU TOUT digéré le Hatier, le Foucher me semble plus accessible, et en plus il contient des sujets corrigés et même quelques chapitres sur l'option (Arts, musique ou littérature).

Voilà coccinelle, après, à toi de feuilleter les différents ouvrages avant de les acheter, et de voir celui qui te correspond le mieux...

Posté(e)

Moi pour l'oral pro j'ai opté pour le vuibert et le foucher pour compléter. Je fais des fiches mais ne surtout pas oublier de lire les doc d'application et d'accompagnement.