Aller au contenu

PE et cumul d'activités


crika

Messages recommandés

J'ai commencé à lire le décret de 2007 et de 2011 concernant le cumul d'activités mais je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà fait une demande d'autorisation auprès de leur hiérarchie et savoir comment ça s'est passé.

Personnellement, je souhaiterais me lancer en tant que VDI pour une marque de matériel de cuisine et donc animer des ateliers culinaires. Quelqu'un ici a-t-il obtenu une autorisation pour ce genre d'activités ?

J'ai tenté d'appeler à l'IA ce matin mais la personne chargée de ce genre de dossiers était absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? :)

Moi aussi, ça m'intéresse de connaître nos droits et devoirs par rapport au cumul d’activités, mais apparemment il n'y a pas foule... il faut dire que nous sommes tellement crevés après le boulot qu'à part dodo, aucune autre activité n'est envisageable ! :huh: Et ceux d'entre-nous à mi-temps utilisent le temps libéré pour préparer leur classe en général. :getlost:

Je vais un peu chercher et si je trouve quelque chose d'intéressant je te le dis crika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

http://www.ac-grenob...laire_cumul.pdf

C'est une note de service mais elle n'est guère plus précise que le décret. Juste une chose : "Professions libérales découlant de la nature des fonctions", ça ne concerne que les enseignants et c'est par exemple, un prof de droit du supérieur qui souhaite exercer en tant qu'avocat.

J'ai aussi lu ça (http://vosdroits.ser...48.xhtml#N10107) :

Demande d'autorisation

Les agents qui envisagent d'exercer une activité accessoire soumise à autorisation doivent en faire la demande par écrit à leur administration qui en accuse réception.

La demande doit préciser :

  • l'identité de l'employeur ou la nature de l'organisme pour le compte duquel l'activité accessoire sera exercée,
  • la nature, la durée, la périodicité et les conditions de rémunération de cette activité,
  • si nécessaire, toute autre information complémentaire utile.

L'administration dispose d'un mois pour répondre à compter de la réception de la demande (2 mois en cas de demande d'information complémentaire).

A mon humble avis, tu devrais faire la demande et puis voir ce que l'on te répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai d'appeler lundi mais bon, comme on a un peu les mêmes horaires, ça ne va pas être simple ! Et puis je ferai la demande dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et la personne m'a dit que ce genre d'activités n'était pas autorisé :unsure: J'avais juste envie de m'aérer un peu l'esprit en faisant pendant mes vacances un truc que j'aime, ben voilà. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce soit refusé, surtout que ca représenterait quelques heures par semaines par plus j'imagine.

Quelqu'un est au courant concernant l'animation pendant les vacances scolaires?

Faut-il aussi "demander l'autorisation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et la personne m'a dit que ce genre d'activités n'était pas autorisé :unsure: J'avais juste envie de m'aérer un peu l'esprit en faisant pendant mes vacances un truc que j'aime, ben voilà. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais bon.......

Tu ne lui as pas demandé plus de précisions pour savoir pour quelle raison exacte cette activité n'est pas autorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et la personne m'a dit que ce genre d'activités n'était pas autorisé :unsure: J'avais juste envie de m'aérer un peu l'esprit en faisant pendant mes vacances un truc que j'aime, ben voilà. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais bon.......

Tu ne lui as pas demandé plus de précisions pour savoir pour quelle raison exacte cette activité n'est pas autorisée ?

Elle m'a cité les grandes lignes du décret et ne semblait pas plus ouverte que cela. J'ai appelé un syndicat qui m'a conseillé de quand même déposer ma demande car après tout, cela n'est pas une grosse activité et j'ai bien expliqué que cela n'entraverait en rien mon travail de préparation de classe. On verra bien....Il faut d'abord que je passe par mon ien qui doit porter son avis sur la demande d'autorisation. Ensuite ça partira à l'ia qui a 1 mois pour me répondre.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tant que ça ne porte pas préjudice à l'image de l'EN, on a le droit. C'est sûr que danseuse exotique, ce serait peut-être mal vu mais animer des ateliers cuisine/vendre du matériel de cuisine, je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...