Aller au contenu

PE et cumul d'activités


crika

Messages recommandés

J'ai donné ma demande à mon ien ce matin qui m'a dit qu'elle mettrait un avis très favorable et qu'elle ne voyait pas le problème. Elle a d'ailleurs déjà eu une autre demande pour de l'onglerie. J'espère donc que cela sera accepté à l'ia.

Prune : A dire vrai, je n'en sais rien....sauf maintenant que la machine est en route :sweatingbullets: Ceci étant, une collègue avec qui j'en parlais ne savait pas qu'on était obligé de faire une demande donc à mon avis, il y en a pas mal qui doivent avoir une activité à côté sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

un témoignage; pour ma part, il y a 2 ans, j'ai fait une demande de cumul d'emploi pour travailler dans la vente pour 2 semaines pendant les vacance d'été, cela m'a été autorisée et l'an dernier, j'ai refait le même demande(même job, même employeur..) et elle a été refusée...le décret est à l'interprétation de chaque gestionnaire/chef de service et entre temps le chef de service avait changé donc je n'ai pas pu!J-ai fait un recours via mon syndicat..mais nada!!!

Il faut effectivement faire en demande pour tout travail supplémentaire (étude, colo, center aéré....) mais la réponse est à l'appréciation de ta chef de service à l'IA;

Bref, j'ai voulu être honnête....je te conseille de ne rien dire et de faire ce que tu souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Refus de l ia du 69 ce jour: j avais fait une demande pour etre vdi juste sur mes congés d été.

Motif: "ça n entrait pas dans le champ d application de la loi"...

Même décret pour tous mais applications diverses sur le territoire... Les boules ? !

 

Finalement, apres avoir insisté par 1 second courrier, j ai pu faire pendant l été vdi et gagner ainsi mon thermomix :-D

Modifié par junglebeat
Mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grosso modo (mode bisounours ON) : du pourquoi c'est compliqué d'avoir une 2e activité...

Dans l'absolu, le fonctionnaire doit être le garant de l'objectivité et de l'impartialité du service public vis-à-vis des usagers. A ce titre, il doit jouir d'avantages le mettant à l'abri de la "tentation" (salaire décent, sécurité de l'emploi, protection juridique fonctionnelle) et garantissant à tous les usagers du service où il intervient une parfaite égalité de traitement.

Ce qui fait qu'en principe, le fonctionnaire ne peut dépendre que de son autorité de tutelle : les intérêts privés extérieurs (dont l'activité salariée) sont jugés avec défiance car pouvant aller à l'encontre de l'impartialité attendue de la part de l'agent. C'est pourquoi une commission statue sur chaque demande, afin de s'assurer que la déontologie du service public est respectée et que celui-ci n'a pas à pâtir des initiatives de ses agents. Si certaines activités sont réputées "libres" car plus désintéressées (création artistique ou littéraire, par exemple), d'autres le sont moins et seront systématiquement examinées.

Après, il y a quelques subtilités (encore plus maintenant que le statut d'auto-entrepreneur existe), mais ça, c'est encore autre chose...

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais fait la demande il y a bien longtemps pour pouvoir creer un site web de vente en ligne de fiches pédagogiques (pour financer l'hébergement du forum qui à l'époque était à ma charge) et ça été refusé.

Par contre, je connais un conseiller pedagogique en arts visuels qui a obtenu une autorisation de cumul de fonctions et qui gagne beaucoup grâce a ses ventes de tableaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé à travailler un peu cet été dans le centre de loisirs où je travaille depuis des années...

Sauf que maintenant je suis prof des écoles stagiaire.

Et je ne sais pas si je dois demander une autorisation à l'IA car je vois un peu de tout partout, certains demandent, d'autres non....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais demander car sur notre procès verbal d'installation c'est écrit que nous sommes en poste jusqu'au 31 août, donc tu cumulerais quand même deux emplois.

Mieux vaut demander, au cas où ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, comment doit-on adresser sa demande à l'IA dans ce cas ? Y a t-il un modèle ou doit-on mettre l'employeur, le salaire, les heures etc et cela suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un document tout fait suivant ton académie.

Tape dans google "cumul d'activité DSDEN (+ le numéro de ton département)" et tu devras le trouver facilement, c'est ce que j'ai fait pour Orléans-Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai trouvé !!! Je vais quand même faire la demande au cas où en mai, j'espère que ce sera accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...