alicelid Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Je cherche une chanson ( si possible "authentique")qui parle de Londres pour ma classe de cycle 3 (multi-âges mais débutants en anglais) J'aimerais quelque chose qui évoque les "incontournables" de la ville, ou même les transports( bus, cab...) Si vous avez des idées... Merci!
fofy80 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je ne connais que "London bridge is falling down" désolée
alicelid Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Merci quand même! Et une chanson qui parlerait de l'Angleterre?
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Comme Fofy, la plus simple c'est London Bridge is falling down. Par ailleurs, c'est une chanson traditionnelle. Sinon, tu as celle-ci, mais elle est bien trop compliquée pour des débutants :
papa nico bricolo Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Pareil, à part London bridge is falling down, je ne vois pas. Merci à Princesse Dézécoles, le lien est sympa et il y a d'autres vidéos sur le site pancake manor
minette80 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 London's burning est chouette aussi pour le cycle 3 Et puis c'est l'occasion de parler du grand incendie qui a ravagé la ville en 1666. "London's burning, London's burning, Fetch the engines..."
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Un lien sympa avec l'historique de ce fameux pont : http://www.rhymes.or...alling-down.htm
alicelid Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Merci à tous! Je vais quand même essayer fly to London car nous partirons en classe découverte à Londres.
Invité Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu as un album sympa : Tu pourras nous raconter votre séjour s'il te plaît ? Vous irez voir quoi ? Vous logez où ? ... etc ...
papa nico bricolo Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu as aussi cet album: Hello! I am Charlie! From London. Tu pars par quel organisme ?
alicelid Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Merci pour les albums! Je n'arrive pas à trouver cette chanson fly to London ailleurs que sur internet (et je n'ai pas accès à internet dans ma classe...) Pour l'acheter sur Amazon ou autre, il faut être américain pour payer en dollar. Je ne sais pas comment faire. Sinon, le voyage approche (je veux bien donner + de détails en MP, effectivement avec 1 organisme): 4 jours, logés en hôtel (assez central) 1/2 pension (+pique-nique pour le midi) , programme assez classique: Buckingham, Tour de Londres, Westminster (avec abbaye)+ big ben, 10 downing street, British museum, musée d'histoire naturelle, London eye et petite croisière sur la Tamise! Voilà... Je précise que j'enseigne dans une petite ville et que les enfants voyagent très peu( jamais pris le métro ou visité de grandes villes) Bref, c'est l'aventure!
Invité Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Chouette Alice, Pour la chanson, je t'envoie un MP ...
Messages recommandés