Aller au contenu

Question des parents qui me pose soucis


marielle73

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une remarque (même pas une question) des parents d'élèves et je ne sais pas trop comment tourner ma réponse.

"Certains enseignants racontent leur vie en classe" ?????

Alors j'avoue je suis pffffffff.... :scratch: ....

Comment leur répondre que oui on peut s'appuyer sur des faits vécus pour illustrer nos cours afin qu'ils ne soient pas "aseptisés".

Montrer des photos (prises durant un été en vacances, mais pensant à l'école) des plages du débarquement pour illustrer la seconde guerre mondiale, rassurer des élèves sur la 6ème par le vécu de ses propres enfants, dire que le coquillage que le CP a amené quand on était petite s'appelait xxx, pour moi ce n'est pas raconter sa vie.....

Faire sa psychothérapie tous les lundis, pour raconter son week-end, là ce serait différent mais ce n'est pas le cas !!!!!!!!

Tous mes collègues sont aussi :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aillent voir directement les enseignants concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette question n'a rien à faire dans un conseil d'école, non ?

Parce que c'était en Conseil d'Ecole ?

Sinon, je demanderais au parent en question ce qui le dérange exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as eu une remarque : "Certains enseignants racontent leur vie en classe" Pour moi, 1) tu n'es pas nommée 2 ) ce n'est pas une question. Conclusion : laisse tomber, ça ne mérite même pas une réponse. A mon avis ça vient de 2 - 3 parents maxi qui n'avaient rien de mieux à faire sur le trottoir de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas entendre... Mes élèves savent comment s'appelle ma fille, savent la ville où j'habite... Et j'en passe... Je n'imagine même pas qu'un parent puisse faire une remarque là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette question n'a rien à faire dans un conseil d'école, non ?

Parce que c'était en Conseil d'Ecole ?

Sinon, je demanderais au parent en question ce qui le dérange exactement ...

je vois dans l'étiquette du post que la question devrait être posée en CE, oui...

Et effectivement, ça vaudrait le coup de savoir ce qui dérange le parent, ou s'il s'agit simplement de semer la zizanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence à bien réfléchir et je pense proposer cette réponse :

une remarque a été formulée mais ne concerne pas le Conseil d'Ecole. Je vous conseille d'aller rencontrer les enseignants concernés qui seront vous apportez une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence à bien réfléchir et je pense proposer cette réponse :

une remarque a été formulée mais ne concerne pas le Conseil d'Ecole. Je vous conseille d'aller rencontrer les enseignants concernés qui seront vous apportez une réponse.

Je vais être un peu rude sur le coup : et si tu zappais tout simplement la question ? Elle n'a pas sa place en CE. Si jamais on te le reprochait, tu pourrais facilement te défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur que si je la zappe, cela monte en mayonnaise à la sortie de l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu expliques avant aux parents qui t'ont soumis cette remarque que ce n'est pas un sujet abordable en conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai fait immédiatement hier dès que j'ai eu connaissance de cette question, Malo.

Là je suis vraiment dans la réflexion de la réponse à apporter.

En fait comme c'est une maman qui m'a rapporter ce mot, je pense que je vais la revoir lundi et lui dire de dire aux parents de venir voir directement les enseignants et d'en parler avec eux......

Je vais même pas aborder le problème en CE ni donner de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...