Aller au contenu

Question des parents qui me pose soucis


marielle73

Messages recommandés

Bonsoir,

A mon tour de soumettre une question reçue aujourd'hui pour le prochain conseil d'école. Il y a deux listes dans mon école, dont une qui a toujours, parait-il, (je suis nouvellement nommé), des questions sur la sécurité, les conflits, la violence.....

Information aux parents concernés et aux parents d'élèves des incidents entre élèves, ou avec le personnel enseignant.

Les parents élus n'ont pas à être informés nominativement de ces divers incidents, non ?

Je dois faire une réunion avec eux avant le conseil, traiteriez-vous leur question à ce moment là ? L'inscririez-vous dans l'ordre du jour afin d'expliquer les limites des parents élus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce qu'ils veulent à travers cette question, c'est être informés, en tant que parents élus, de tous les incidents, tant entre élèves qu'avec les enseignants. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce qu'ils veulent à travers cette question, c'est être informés, en tant que parents élus, de tous les incidents, tant entre élèves qu'avec les enseignants. :getlost:

De quoi je me mêle ???? Et après ils vont faire des dossiers pour recenser le nombre et la nature des dits incidents par enseignant ???

Sinon ils veulent aussi savoir quand vous vous prenez de bec entre collègues, à quel propos, et à quelle heure ?

Certains parents élus exagèrent franchement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question n'a rien à faire en CE me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur proposer de venir surveiller eux mêmes la récré comme ça ils notent directement les faits ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question est

lorsqu'il y a un souci concernant un élève c'est avec les parents de cet élève que l enseignant dialogue.

aucun parent n'apprecierait que les informations concernant son enfant soient débattues par tous

donc voici les modalites..soit l enseignant informe via le carnet de liaison.cahier de texte...soit il contacte le parent de vive voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question est

lorsqu'il y a un souci concernant un élève c'est avec les parents de cet élève que l enseignant dialogue.

aucun parent n'apprecierait que les informations concernant son enfant soient débattues par tous

donc voici les modalites..soit l enseignant informe via le carnet de liaison.cahier de texte...soit il contacte le parent de vive voix

Cette option est très claire, merci.

J'ai ai parlé à une des mères de l'asso hier soir, et elle m'a dit que c'est face à trop d’incivilités qu'elle proposait que l'on les informe (les justiciers masqués...). Je l'ai remise dans son rôle de parent élue, que les différents entre élèves nous les gérons, avec les parents concernés.

Je lui ai aussi rappelé que l'on ne peut pas notifier chaque petit incident aux parents, sinon on passerait nos journées à faire des mots... C'est souvent la répétition ou la gravité qui nous amène à informer les parents le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce post car je suis directrice d'une petite école de 3 classes et souvent j'ai entendu (IEN, copines dirlettes...) et lu ici les questions auxquelles on pouvait répondre au CE et d'autres pour lesquelles vous dites "cette question là n'a rien à faire en CE"...comment décide-t-on de ce qu'on met au CE? où est-ce écrit que l'on peut éluder une question car elle n'a rien à faire dans un CE? comment, en CE, dire aux parents qu'en gros cette question n'a rien à faire ici et passer à la suivante??

Merci de vos réponses car c'est assez électrique en ce moment tant avec la mairie, qu'avec les employés communaux qui travaillent à l'école, qu'entre collègues....et j'ai très envie "d'éluder" certaines questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils voudraient une légalisation de radio trottoir?

Ils pourraient venir interviewer la directrice concernant des faits particuliers, idem pour les enseignants, les enfants, le tout serait publié dans une gazette remise tous les vendredis sur le trottoir à la sortie de l'école........je m'en vais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils voudraient une légalisation de radio trottoir?

Ils pourraient venir interviewer la directrice concernant des faits particuliers, idem pour les enseignants, les enfants, le tout serait publié dans une gazette remise tous les vendredis sur le trottoir à la sortie de l'école........je m'en vais.....

ça sent le vécu non?? :):applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...