tof33 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Bonsoir, A mon tour de soumettre une question reçue aujourd'hui pour le prochain conseil d'école. Il y a deux listes dans mon école, dont une qui a toujours, parait-il, (je suis nouvellement nommé), des questions sur la sécurité, les conflits, la violence..... Information aux parents concernés et aux parents d'élèves des incidents entre élèves, ou avec le personnel enseignant. Les parents élus n'ont pas à être informés nominativement de ces divers incidents, non ? Je dois faire une réunion avec eux avant le conseil, traiteriez-vous leur question à ce moment là ? L'inscririez-vous dans l'ordre du jour afin d'expliquer les limites des parents élus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tof33 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Merci pour ta réponse. Ce qu'ils veulent à travers cette question, c'est être informés, en tant que parents élus, de tous les incidents, tant entre élèves qu'avec les enseignants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gihem Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Il faudrait déjà définir ce qu'est un incident pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Merci pour ta réponse. Ce qu'ils veulent à travers cette question, c'est être informés, en tant que parents élus, de tous les incidents, tant entre élèves qu'avec les enseignants. De quoi je me mêle ???? Et après ils vont faire des dossiers pour recenser le nombre et la nature des dits incidents par enseignant ??? Sinon ils veulent aussi savoir quand vous vous prenez de bec entre collègues, à quel propos, et à quelle heure ? Certains parents élus exagèrent franchement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 cette question n'a rien à faire en CE me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Tu peux leur proposer de venir surveiller eux mêmes la récré comme ça ils notent directement les faits ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 La réponse à la question est lorsqu'il y a un souci concernant un élève c'est avec les parents de cet élève que l enseignant dialogue. aucun parent n'apprecierait que les informations concernant son enfant soient débattues par tous donc voici les modalites..soit l enseignant informe via le carnet de liaison.cahier de texte...soit il contacte le parent de vive voix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tof33 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 La réponse à la question est lorsqu'il y a un souci concernant un élève c'est avec les parents de cet élève que l enseignant dialogue. aucun parent n'apprecierait que les informations concernant son enfant soient débattues par tous donc voici les modalites..soit l enseignant informe via le carnet de liaison.cahier de texte...soit il contacte le parent de vive voix Cette option est très claire, merci. J'ai ai parlé à une des mères de l'asso hier soir, et elle m'a dit que c'est face à trop d’incivilités qu'elle proposait que l'on les informe (les justiciers masqués...). Je l'ai remise dans son rôle de parent élue, que les différents entre élèves nous les gérons, avec les parents concernés. Je lui ai aussi rappelé que l'on ne peut pas notifier chaque petit incident aux parents, sinon on passerait nos journées à faire des mots... C'est souvent la répétition ou la gravité qui nous amène à informer les parents le jour même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wolliwell Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, Je suis très intéressée par ce post car je suis directrice d'une petite école de 3 classes et souvent j'ai entendu (IEN, copines dirlettes...) et lu ici les questions auxquelles on pouvait répondre au CE et d'autres pour lesquelles vous dites "cette question là n'a rien à faire en CE"...comment décide-t-on de ce qu'on met au CE? où est-ce écrit que l'on peut éluder une question car elle n'a rien à faire dans un CE? comment, en CE, dire aux parents qu'en gros cette question n'a rien à faire ici et passer à la suivante?? Merci de vos réponses car c'est assez électrique en ce moment tant avec la mairie, qu'avec les employés communaux qui travaillent à l'école, qu'entre collègues....et j'ai très envie "d'éluder" certaines questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 En fait, ils voudraient une légalisation de radio trottoir? Ils pourraient venir interviewer la directrice concernant des faits particuliers, idem pour les enseignants, les enfants, le tout serait publié dans une gazette remise tous les vendredis sur le trottoir à la sortie de l'école........je m'en vais..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 En fait, ils voudraient une légalisation de radio trottoir? Ils pourraient venir interviewer la directrice concernant des faits particuliers, idem pour les enseignants, les enfants, le tout serait publié dans une gazette remise tous les vendredis sur le trottoir à la sortie de l'école........je m'en vais..... ça sent le vécu non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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