gabinette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour,je poste ici car je cherche des renseignements pour un collègue.Un enfant de maternelle est venu à l'école avec une chaine autour du cou (alors que c'est interdit pas le réglement).Pour des raisons de sécurité évidentes, l'enseignant lui a retiré sa chaine pour faire lutte, ainsi que les divers colliers et bracelets d'autres enfants. Le souci est que cette chaine a été perdue et l'enseigant ne se souvient pas s'il l'avait remise à l'enfant ce jour là ; en tout cas, rien n'a été retrouvé dans l'école.Les parents sont trés mécontents contre l'enseignant, reconnaissent qu'ils n'avaient pas à mettre cet objet à leur enfant, mais tiennent l'enseignant pour responsable.La situation est trés tendue, et pour désamorcer, je me demandais si l'assurance de l'école pouvait prendre en charge cela.Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?Je vous remercie.
André Jorge Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Qu'entends-tu par "assurance de l'école" ?
gabinette Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 Il me semble qu'on prend une assurance à la MAIF en début d'année, au nom de l'école.
Tinsel Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Une collègue avait fait jouer l'autonome de solidarité, il fallait une facture du bijou.
mamiebrossard Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Aucune idée J'en profite pour demander un truc La semaine dernière, on est rentré dans ma voiture sur le parking devant l'école sans bien-sûr laisser de mot J'ai tout de suite appelé mon assurance voiture et je vais avoir la franchise à payer Du coup avec ta question, je me demande si le fait que ce soit devant le lieu de travail pouvait jouer ?
MarieAntoinette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je pense que le mieux serait de demander à l'autonome de solidarité.
gabinette Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Merci pour les réponses. effectivement, un petit coup de fil à l'autonome pourrait nous éclairer là-dessus !
Galatée Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Pour moi tout est là ; l'enfant est venu à l'école avec un objet interdit par le règlement, nous on précise dans notre réglement que l'école ne saurait être tenue responsable de toute perte ou vol d'un de ces objets interdits ; les parents s'en prennent à eux-même au lieu de se retourner contre le collègue ! Modifié 23 janvier 2016 par IsaG
André Jorge Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Il me semble qu'on prend une assurance à la MAIF en début d'année, au nom de l'école. Et bien, c'est cela qu'il faudrait préciser. En ce qui nous concerne, les élèves et les enseignants de notre école (+ le matériel acheté par la coopérative) sont couverts par l'assurance MAE/MAIF/OCCE dans le cadre des activités scolaires (et le matériel qui appartient à la mairie est assuré par l'assurance qu'a contractée la mairie), mais l'école n'a pas à proprement parler une assurance. Faudrait que tu voie si c'est de cela dont il s'agit. Exemples : http://www.occe.coop...p.php?article12 http://www.occe.coop....php?rubrique35
gabinette Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 Oui c'est ça , après recherches de la part de notre directeur, seuls les objets de l école achetés par la coop sont couverts par notre assurance . Donc rien de possible de ce côtè. ... Mais de toute manière, les parents n'ont aucune facture pour ce bijou. C'était un objet interdit, pas de facture, pas de preuve qu'il ait vraiment été perdu à l'école ... Bref, l'histoire va s'arrêter là. Merci pour tout.
Namas Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Pour moi tout est là ; l'enfant est venu à l'école avec un objet interdit par le règlement, nous on précise dans notre réglement que l'école ne saurait être tenue responsable de toute perte ou vol d'un de ces objets interdits ; les parents s'en prennent à eux-même au lieu de se retourner contre le collègue !D'accord avec toi, sauf que légalement, je ne suis pas sûr de la valeur du "l'école ne saurait être tenue responsable..." Modifié 23 janvier 2016 par IsaG
blissi Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Je fais remonter ce post car je suis nouvelle directrice et l'an dernier, il y a eu un vol dans la classe d'une de mes collègues dont des lunettes d'élève... Les parents m'ont relancé, je n'ai pas su quoi leur répondre mais j'ai dit que je me renseignerai. L'ancienne directrice a fait ce qu'il y avait à faire mais elle n'a jamais su quelle assurance devait prendre en charge ce vol! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Merci
Messages recommandés