Aller au contenu

la législation sur l'information donnée aux parents quand il y a g


mlca66

Messages recommandés

bonjour

j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, sinon pardonnez moi :-)

je voudrais savoir ce qui est autorisé/toléré/interdit en matière de communication pour prévenir les parents lorsque l'enseignant fait grève.

soyons clairs dès le début, il n'est pas question de juger du bien fondé ou pas de faire grève, c'est la décision de l'enseignant.

mais ma question (je suis parent) vient que jusqu'à présent (mes enfants sont scolarisés depuis 6 ans) lorsqu'un enseignant faisait grève, nous avions un mot du style 'merci de noter que M. X fera grève dans le cadre du mouvement de grève national du xx/xx/2012". c'est informatif, clair et court.

et là, dans le cahier, je trouve une feuille 4A indiquant que les enseignants Mmes Y X Z feront grève, donc les classes de MS GS seront fermées, seule mme machin accueillera ses élèves. puis suit un texte de 16 lignes constituées de questions (questions orientées contre la réforme puisque la grève est pour protester contre cette réforme) sur la réforme des rythmes scolaires. au milieu est glissée une phrase sur la suppression de la décharge [suppression liée à la fermeture d'une classe en septembre 2012 - décharge maintenue exceptionnellement jusqu'en juin 2013 - fait connu depuis septembre 2012]. J'ai été surpris par ce texte, et j'ai trouvé ça super bizarre...

est autorisé ? toléré ? interdit ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, dans le cahier il ne doit y avoir qu'une note informative du style : " En raison du mouvement de grève du ....2013 , Mme ou Mr ... sera absent et les enseignements ne seront pas assurés ce jour "

Les raisons de la grève doivent être sur un tract séparé, donné A LA SORTIE à l'école

A noter aussi, que les enseignants ne sont pas tenus de le signaler aux parents (mais autant ne pas se les mettre à dos.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...