Aller au contenu

les avantages


elmomo

Messages recommandés

heu...je me permets de parler du salaire qui pour moi est une grande avancée!!après 4ans dans le privé à être payée le minimum je suis ravie d'être pe2 cette année et augmentée 3 fois en 1 an!!!jamais connu ça de ma vie :blink: pour moi, ce métier signifie aussi meilleure conditions financières :)

bon j'éviterais le sujet des vacances scolaires mais pour moi qui vais bientôt avoir un enfant je trouve que c'est vraiment pratique pour tout ce qui concerne la garde pdt le vacances scolaires!!

Aline

entièrement d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    6

  • audie

    3

  • alinecrpe

    2

  • Fée_clochette

    2

Euh... c'est quoi la CASDEN? (je viens d'une autre planète)

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je partage le point de vue d'alinecrpe. je viens de 5 ans dans le privé, mieux payée qu'aline (en tant que pe, je divise par 2 mon revenu) mais trés malheureuse et vouée à un emploi inutile et vain (formatrice informatique en SSii). heureusement tout va changer dès septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma cousine est enseignante et elle m'a un peu fait le point sur les avantages des enseignants.

En effet la carte professionnelle permet un accès gratuit aux musées mais il semble que certains passe outre ce droit en affichant un astérix tout tout en bas de leurs prospectus en taille 9... Bref mieux vaut se renseigner quand même mais peu pratique ce genre de chose.

Un autre avantage, enfin je le considère comme tel, dès la PE2 avec la carte professionnelle on peut avoir de très bon prix sur les bouquins de cours dans les maisons d'édition. Je m'explique: dès que vous connaissez votre stage (le niveau) faites vous faire une atestation auprès du secrétariat stipulant le niveau auquel vous allez enseigner qui vous permettra avec votre carte professionnelle d'avoir des prix sur les bouquins chez les éditeurs (à Paris donc).

Ce ne sont que des propos rapportés, je n'ai pas encore testé car je ne serais pe2 qu'à la rentrée mais a priori c'est ok.

En ce qui concerne les banques, apparemment ça dépend des régions mais il est clair qu'avec le statut de fonctionnaire on nous accorde plus facilement du crédit et des crédits ;-)

Voilà, si j'ai d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un site que cette carte professionnelle était délivrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Quelqu'un connait la procédure?

Pour le Louvre, pour y être allé la semaine dernière, c'est gratuit pour les professeurs ayant accompagné une classe au cours de l'année, cf ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant effectuer des vacations l'année dernière, je confirme qu'un simple certificat délivré par l'établissement suffit pour avoir les réductions, voire en début d'année il serait possible d'obtenir gratuitement des specimens. (à vérifier)

De plus, il semblerait que les élèves d'IUFM l'année du concours puissent aussi avoir accès avec leur carte d'étudiant à ces tarifs préférentiels. Toutefois, si Hatier propose un tarif unique à 5 euros le manuel, Hachette ne fait d'offres spécialement intéressantes, plutôt vers 10-15 euros.

Autre chose : la CASDEN c'est en fait une branche de la BPROP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'étais assistante d'éducation cette année dans un collège et j'ai eu ma carte professionnelle par l'intendante du collège . Donc pour info ça marche aussi pour les AE. Par contre je m'en suis jamais servie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je partage le point de vue d'alinecrpe. je viens de 5 ans dans le privé, mieux payée qu'aline (en tant que pe, je divise par 2 mon revenu) mais trés malheureuse et vouée à un emploi inutile et vain (formatrice informatique en SSii). heureusement tout va changer dès septembre !!

idem... j'ai travaillé 7 ans dans le privé en tant que chef de produit Marketing... un monde totalement superficiel et en guerre perpétuelle de pouvoir.

Y a pas que le fric qui compte, on a qu'une vie, profitons-en ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou evenr,

et bravo pour ta réussite au concours... je crois que nous avons pris une bonne décision le jour où nous nous sommes inscrite au concours. Comment cela s'est-il passé pour toi ? ton conjoint a-t-il té surpris, favorable, horrifié?

Nous savons ce que nous avons quitté (j'ai l'impression de trés bien comprendre ce que tu décris au sujet du "monde du travail") et avons une idée globale de ce que nous allons retrouver (trop cooool, un beau métier avec des moments valorisants de temps à autres ! )

bonne fin de vacances,

claire

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme vous, je viens du privé, j'étais depuis 3ans ingénieur en sécurité ferroviaire. Mon salaire va bien sur être divisé par (presque) 2 à la rentrée en PE2.

Autour de moi pas grand monde n'a compris mon choix, ils jugent le métier non valorisant, mal payé (c'ets pas faux), tres contraignant et "en dessous de mes capacités". Je suis passé outre ces considération et j'ai foncé.

J'ai toutefois peur de le regretter un jour, j'ai peur que les travers que j'observais dans le privé (présence de tir au flanc, guerre perpétuelle pour le pouvoir, insatisfaction chronique de tout le personnel, course à la fénéantise, prise d'assaut de la machine à café pendant plusieurs heures pour éviter de répondre au tél....et...) ne soient présent dans l'éducation nationale.

Et puis le coté irréversible du choix de ce métier ne me rassure pas : Quand t'es ingé tu peux aller ou tu veux (même etre PE) mais une fois que t'es instit' je pense que tu ne peux plus revenir en arrière.

Bref , je vous fait partager mes doutes, je suppose que vous avez les mêmes, mais c'est bon de ne pas se sentir seul dans ce cas.

PS : heureusement que certains de mes amis ont cru en moi et m'ont "vu" dans ce métier car je en sais pas si j'aurais franchi le pas tout seul.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...