Aller au contenu

les avantages


elmomo

Messages recommandés

Il est vrai que nous n'avons pas trop à nous plaindre du salaire en tant qu'instit mais quand on a été habitué à gagner 2 fois plus (comme moi aussi en tant que contrôleur de gestion), ça fait tout drôle, et il va falloir freiner un peu le train de vie et surveiller un peu les dépense, on s'habitue très vite au resto, et au sortie.

Mais bon a priori grâce à la carte professionnelle on va pouvoir compenser par des musées (gratis , YES!!!).

Et effectivement moi aussi j'ai plusieurs copains de ma promo qui se reconvertissent dans l'enseignement car je pense qu'il faut une mentalité particulière pour travailler dans le milieu de l'entreprise privé et notamment appât du gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    6

  • audie

    3

  • alinecrpe

    2

  • Fée_clochette

    2

Je suis assez d'accord avec MadMarc.

Quand tu es enseignant, tu peux avoir face à toi des parents de toute origine sociale, culturelle qui parfois vivent de façon très modeste, voire même dans la pauvreté.

Je trouve ça indécent vis à vis d'eux de se plaindre de notre salaire, qui ma foi n'est pas mirobolant, c'est vrai, mais néanmoins correct. En plus des avantages tels que les vacances.

Il y a quand même une réalité sociale autour de nous dont il faut prendre conscience.

D'accord avec vous aussi...

Mon père est agriculteur, je me vois mal lui dire que je suis mal payée, lui qui a toujours trimé plus de 10h par jour, 7 jours sur 7, pour que ses mômes soient heureuses... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai fait des études supérieures comme on dit pompeusement. ça valait le coup de faire une école de commerce après prépa ! Et bien moi, je suis ravie de changer de cap. Après 10 ans de banque, quelle bouffée d'oxygène de se remettre en question. Les banquiers ne sont pas mieux considérés que les instits, alors, cela ne me changera pas. Pour ce qui est du salaire, je dirai que l'on ne peut pas tout avoir ... Pour ce qui est des gamins, j'en ai 4. Donc je serai 24h/24 avec eux !!! Je suis folle me dit-on, mais ravie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou evenr,

et bravo pour ta réussite au concours... je crois que nous avons pris une bonne décision le jour où nous nous sommes inscrite au concours. Comment cela s'est-il passé pour toi ? ton conjoint a-t-il té surpris, favorable, horrifié?

Nous savons ce que nous avons quitté (j'ai l'impression de trés bien comprendre ce que tu décris au sujet du "monde du travail") et avons une idée globale de ce que nous allons retrouver (trop cooool, un beau métier avec des moments valorisants de temps à autres ! )

bonne fin de vacances,

claire

_bl_sh_

Mon mari a été d'un soutien indéfectible !

En fait, je n'ai pas travaillé depuis que j'ai quitté Paris il y a 4 ans (le temps de faire un bébé et de passer 2 ans et demi avec elle !) et mon mari savait que je n'étais pas du tout motivée pour reprendre (mentalité de pouvoir etc.. + horaires de folie), et un jour, il y a un an au mois de juin, je me suis réveillée un matin : EUREKA JE VEUX ETRE INSTIT ! Le soir, quand j'en ai parlé à mon mari, il a été enchanté tout de suite et 1 an après, j'avais le concours !!! C'est pas génial ça ?

Pour le salaire en baisse par rapport à avant, nous sommes issus de milieux ultra-modestes tous les 2 (nos mères étaient femmes de ménage si ça te parle), donc, on ne se plaint pas !

De toute façon, dans le rapport temps passé au boulot/salaire reçu, je suis sûre que je vais être gagnante ! Et puis, je suis d'accord que le salaire est très décent quand même !

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que je ne fais pas ce métier pour l'argent : mon mari gagne 4 fois mon salaire + les primes. On n'avait pas besoin de cela pour vivre mais étant maman au foyer depuis 7 ans je commençais à m'ennuyer. Ce métier c'est ce que j'ai toujours révé de faire tout en le refusant car Maman était prof et les corrections les nerfs à fleur de peau en rentrant le soir je ne voulais pas imposer cela à ma famille.

Avant de m'arreter de travailler pour mes enfants j'étais agent immobilier. rien de trés noble dans ce métier, stressant, fatiguant, trés peu lucratif, pas de vacances pas d'horaires...

En étant maman je trouve qu'avoir les mêmes horaires, et les mêmes vacances que nos enfants ça n'a pas de prix et c'est un énorme avantage.

Le métier de prof des écoles est un des plus beaux qui existent: tavailler à former des futurs hommes et femmes: ouahou!!!! c'est génial non??

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que je ne fais pas ce métier pour l'argent : mon mari gagne 4 fois mon salaire + les primes. On n'avait pas besoin de cela pour vivre mais étant maman au foyer depuis 7 ans je commençais à m'ennuyer. Ce métier c'est ce que j'ai toujours révé de faire tout en le refusant car Maman était prof et les corrections les nerfs à fleur de peau en rentrant le soir je ne voulais pas imposer cela à ma famille.

Avant de m'arreter de travailler pour mes enfants j'étais agent immobilier. rien de trés noble dans ce métier, stressant, fatiguant, trés peu lucratif, pas de vacances pas d'horaires...

En étant maman je trouve qu'avoir les mêmes horaires, et les mêmes vacances que nos enfants ça n'a pas de prix et c'est un énorme avantage.

Le métier de prof des écoles est un des plus beaux qui existent: tavailler à former des futurs hommes et femmes: ouahou!!!! c'est génial non??

Catherine.

Choupe a écrit:

Le métier de prof des écoles est un des plus beaux qui existent: tavailler à former des futurs hommes et femmes: ouahou!!!! c'est génial non??

Tout à fait daccord avec toi. Il est certain que ça ne sera pas toujours facile (quel metier l'est?).

Il y a des avantages et des inconvénients. C'est normal. Moi perso je quitte sans doute le seul metier plus mal considéré que prof: miliaire. Je perds 1/3 de mon salaire, ma femme se retrouve au chômage. Maintenant je fais (vais faire) le boulot de ma vie, ma femme pourra préparer le concours aussi, et à long terme, nous aurons les mêmes vacances et tous les deux et avec nos - futurs - gamins

Voilà je sais ce que j'ai quitté (les Tire au flanc, les gens avides de pouvoir et de reconnaissace, il n 'y en a pas que dans le privé), mais je sais que ce que je vais trouver me plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...