nouveau départ Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Le problème c'est que les collègues de l'élémentaire sont contre un cp-ce2 et un ce1-cl1 car ils ne veulent pas être à cheval sur 2 cycles. Pour eux charger la classe des ps c'est pas grave car l'apres il y en a qui dorment. J'ai eu beau leur expliquer que tout les ps ne dormaient pas ils ne voient pas ou est le soucis et pour eux ce n'est pas envisageable d'être à 27 en élémentaire si je suis on est a 23 en mater...
dada Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 pas forcément, obligatoire avec des PS seulement Le texte ne parle pas d'obligation pour les PS mais d'une atsem par école maternelle.
Carinel Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 pas forcément, obligatoire avec des PS seulement Le texte ne parle pas d'obligation pour les PS mais d'une atsem par école maternelle. ok merci pour cette précision
Carinel Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Le problème c'est que les collègues de l'élémentaire sont contre un cp-ce2 et un ce1-cl1 car ils ne veulent pas être à cheval sur 2 cycles. Pour eux charger la classe des ps c'est pas grave car l'apres il y en a qui dorment. J'ai eu beau leur expliquer que tout les ps ne dormaient pas ils ne voient pas ou est le soucis et pour eux ce n'est pas envisageable d'être à 27 en élémentaire si je suis on est a 23 en mater... j'ai l'impression que le dialogue est bien compliqué avec tes collègues, 27 en élémentaire c'est trop pour eux mais ils veulent t'imposer 32 en maternelle... Je le redis, je pense qu'il est impératif de proposer une répartition intelligente pour les élèves mais aussi pour la suavegarde du poste d'atsem...mais ce n'est que mon avis.
pimouss26 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Le problème c'est que les collègues de l'élémentaire sont contre un cp-ce2 et un ce1-cl1 car ils ne veulent pas être à cheval sur 2 cycles. Pour eux charger la classe des ps c'est pas grave car l'apres il y en a qui dorment. J'ai eu beau leur expliquer que tout les ps ne dormaient pas ils ne voient pas ou est le soucis et pour eux ce n'est pas envisageable d'être à 27 en élémentaire si je suis on est a 23 en mater... j'ai l'impression que le dialogue est bien compliqué avec tes collègues, 27 en élémentaire c'est trop pour eux mais ils veulent t'imposer 32 en maternelle... Je le redis, je pense qu'il est impératif de proposer une répartition intelligente pour les élèves mais aussi pour la suavegarde du poste d'atsem...mais ce n'est que mon avis. Le problème c'est que les collègues de l'élémentaire sont contre un cp-ce2 et un ce1-cl1 car ils ne veulent pas être à cheval sur 2 cycles. Pour eux charger la classe des ps c'est pas grave car l'apres il y en a qui dorment. J'ai eu beau leur expliquer que tout les ps ne dormaient pas ils ne voient pas ou est le soucis et pour eux ce n'est pas envisageable d'être à 27 en élémentaire si je suis on est a 23 en mater... j'ai l'impression que le dialogue est bien compliqué avec tes collègues, 27 en élémentaire c'est trop pour eux mais ils veulent t'imposer 32 en maternelle... Je le redis, je pense qu'il est impératif de proposer une répartition intelligente pour les élèves mais aussi pour la suavegarde du poste d'atsem...mais ce n'est que mon avis. je suis d'accord avec toi. ce n'est pas facile comme répartition mais ça ne durera pas otus les ans. pouvez vous faire des projections pour les années futures?
Lexdra Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Merci pour vos réponses, Refuser des TPS n'est pas envisageable étant donné que la réforme veut favoriser l'accueil des enfants dès 2 ans et puis surtout pour notre RPI il faut qu'on les accepte pour assurer les inscriptions pour les années suivantes car les écoles autour de nous les acceptent et les parents une fois qu'ils ont inscrits leurs enfants dans une école ils ne souhaitent pas en changer l'année d'après... Notre RPI a connu une fermeture de classe cette année (2 fermetures étaient prévues à l'origine) donc il faut qu'on garde les TPS... Je vais parler de ta proposition graindecafé même si je connais déjà + ou - la réponse de mes collègues... :s Pour eux, être 27 en élémentaire c'est trop... :s:s Il n'y a pas d'autres avis ??? Merci Nous sommes en ZEP et notre IEN nous a demandé de ne pas prendre de TPS si les conditions n'étaient pas assurées pour un bon accueil. Elles ne le seront pas au vu des effectifs prévus donc on n'en prendra pas. Si tes collègues ne veulent pas t'arranger, je ne vois pas pourquoi tu prendrais des TPS même si c'est pour sauver vos effectifs. Lorsqu'on veut garder ses effectifs et ses classes il faut que tout le monde y mette du sien.
Tinsel Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Nous sommes en ZEP et notre IEN nous a demandé de ne pas prendre de TPS si les conditions n'étaient pas assurées pour un bon accueil. Elles ne le seront pas au vu des effectifs prévus donc on n'en prendra pas. Si tes collègues ne veulent pas t'arranger, je ne vois pas pourquoi tu prendrais des TPS même si c'est pour sauver vos effectifs. Lorsqu'on veut garder ses effectifs et ses classes il faut que tout le monde y mette du sien. +1, là pour le coup il faut aussi penser au bien des élèves (même pas encore élèves à 2 ans, juste des enfants/bébés) Dada l'a dit mais l'atsem c'est en maternelle, pas question de dire que ce n'est pas obligatoire en GS! Tous les GS doivent avoir une atsem dans leur école.
Allie67 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 personnellement, je pense, que ceci est à mettre dans la balance pour vos répartitions. La répartition que tu proposes est à mon sens très bien, ceci permet d'équilibrer les effectifs et en plus cela permet de conserver un poste d'atsem. Pour moi, la sauvegarde de ce poste d'atsem est très important, quelle que soit l'école, si une répartition permet des classes équilibrées pour le bien des élèves, pourquoi vouloir surcharger la classe des tps ps ms au risque de perdre une atsem ? Tout à fait d'accord ! Comme une autre membre, je trouve les répartitions faites un poil trop tôt. Faites d'abord les inscriptions en PS et TPS et avisez par la suite. C'est aussi à toi, en tant que directrice, de taper du point sur la table (ou êtes-vous plusieurs directrices ? Une par site ?) De rappeler que toute instit que nous sommes, nous ne choisissons pas un niveau, un niveau (simple, double ou triple) s'impose à nous (par le biais d'une directrice avec un tant soit peu de bon sens) et cela pour le bien être des élèves. Un poste d'ATSEM est en train de se jouer, je trouve ça très important pour le bien être des gamins...
pimouss26 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 personnellement, je pense, que ceci est à mettre dans la balance pour vos répartitions. La répartition que tu proposes est à mon sens très bien, ceci permet d'équilibrer les effectifs et en plus cela permet de conserver un poste d'atsem. Pour moi, la sauvegarde de ce poste d'atsem est très important, quelle que soit l'école, si une répartition permet des classes équilibrées pour le bien des élèves, pourquoi vouloir surcharger la classe des tps ps ms au risque de perdre une atsem ? Tout à fait d'accord ! Comme une autre membre, je trouve les répartitions faites un poil trop tôt. Faites d'abord les inscriptions en PS et TPS et avisez par la suite. C'est aussi à toi, en tant que directrice, de taper du point sur la table (ou êtes-vous plusieurs directrices ? Une par site ?) De rappeler que toute instit que nous sommes, nous ne choisissons pas un niveau, un niveau (simple, double ou triple) s'impose à nous (par le biais d'une directrice avec un tant soit peu de bon sens) et cela pour le bien être des élèves. Un poste d'ATSEM est en train de se jouer, je trouve ça très important pour le bien être des gamins... et puis peut être un poste d'isntit aussi (si y'a fermeture d'une classe)
nouveau départ Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 personnellement, je pense, que ceci est à mettre dans la balance pour vos répartitions. La répartition que tu proposes est à mon sens très bien, ceci permet d'équilibrer les effectifs et en plus cela permet de conserver un poste d'atsem. Pour moi, la sauvegarde de ce poste d'atsem est très important, quelle que soit l'école, si une répartition permet des classes équilibrées pour le bien des élèves, pourquoi vouloir surcharger la classe des tps ps ms au risque de perdre une atsem ? Tout à fait d'accord ! Comme une autre membre, je trouve les répartitions faites un poil trop tôt. Faites d'abord les inscriptions en PS et TPS et avisez par la suite. C'est aussi à toi, en tant que directrice, de taper du point sur la table (ou êtes-vous plusieurs directrices ? Une par site ?) Le problème est en effet que nous sommes 2 directrice et un charge d'école et c'est justement avec eux qu'il est difficile de s'expliquer car ce sont les premiers a ne pas vouloir changer de niveaux... L'autre directrice a pris le poste de directrice uniquement pour être sûre de garder son ce1... Mais elle me reproche de "penser à mon petit confort personnel!" Allez chercher l'erreur....
Allie67 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Elle va adorer son GS-CE1 sans atsem... J'ai fait une année avec une atsem à mi-temps avec 7GS et 15CE1, je lui souhaite bon courage pour son petit confort avec ses 8/17... C'est de toutes façons toi qui fait les inscriptions en PS et TPS, vois avec ta mairie pour l'accueil des TPS... Et tu dis à tes collègues que vous en reparlerez en temps voulu, non ? Courage
nouveau départ Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Pour le moment la répartition est provisoire car je leur ai dit qu'en fonction des inscriptions réelles il faudra peut être revoir la répartition mais vu la difficulté pour dialoguer avec eux je n'ai pas beaucoup d'espoir... Pour ce qui concerne l'inscription des TPS pour le moment j'ai dit aux parents qui sont venus me voir de venir qu'en mai juin car n'inscris les ps en priorité et qu'ensuite je ferai les inscriptions des TPS mais le soucis c'est que les 3 mairies m'envoient les parents des TPS qui souhaitent inscrire leurs enfants et ils m'ont clairement dit qu'avec la nouvelle réforme il me serait impossible de refuser l'inscription d'un TPS ... En tout cas merci pour votre soutien ça fait du bien au moral...
Messages recommandés