Aller au contenu

organisation de la semaine concertation avec la mairie ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant de l'organisation de la semaine, peut-être pourrez-vous m'éclairer mais il ne me semble pas qu'il y ait de temps de concertation prévu avec la mairie pour le faire, d'après ce que je lis (mais je lis peut-être mal le langage ministériel !!) la mairie peut le faire, le conseil d'école aussi mais cela me semble se faire en parallèle et pas conjointement en tout cas, je n'ai rien lu de clair à ce sujet ...

Qu'avez-vous compris ??? Ou avez-vous eu des infos en réunion de directeur ???

Merci pour votre réponse...

Posté(e)

Ben à priori y'a pas de temps de prévu vu que personne ne veut avoir notre avis.

Posté(e)

Ici nous en sommes à la quatrième réunion avec la municipalité, les parents et les associations du secteur (petite ville de 4000 habitants).

Je pense que cela dépend de la volonté de la municipalité de s'inclure dans le projet ou pas.

Posté(e)

Ici nous en sommes à la quatrième réunion avec la municipalité, les parents et les associations du secteur (petite ville de 4000 habitants).

Je pense que cela dépend de la volonté de la municipalité de s'inclure dans le projet ou pas.

J'aurais plutôt dit de nous inclure ou pas !

Dans ma ville, plusieurs réunions aussi et le maire parait décidé a écouter nos avis, et à mettre des moyens pour une réforme de qualité (autant que faire se peut...) mais regrette comme nous la rigidité du décret...

Posté(e)

Notre IEN a conseillé a tous les directeurs de ma commune ( il y a 12 écoles) d'écrire un courrier commun pour le maire en précisant nos "revendications", nos souhaits.

1) report en 2014 est ce envisageable?

2) pas de pause méridienne plus longue

3) harmonisation des hoaires des écoles sur la commune. M^mes horaires pour les élem et 15 minutes plus tard pour les mater (comme les écoles ne sont pas toujours proches les parents ont le temps de se déplacer)

on a tous décalé nos CE à après les vacances pour avoir plsu d'information.

Posté(e)

Ici, concertation (une déjà passée, on doit en refaire une) dans le village où j'habite (mairie, enseignants, parents d'élèves, atsem, centre de loisirs + assos locales) avant même de prendre une décision pour 2013 ou 2014.

Pour le village où j'enseigne, réunion de discussion vendredi, mais je crois que leur décision pour 2013 est prise, ce sera juste un essai de concertation pour l'orga des horaires.

Posté(e)

Ici, nous avons appris qu'on passait aux 4,5 jours............................dans le journal !

Posté(e)

A Rennes, c'est pareil . Le maire a annoncé en janvier que la réforme serait appliquée dès la rentrée ... mais que les acteurs seront consultés d'ici l'été (!!) ...

L'adjointe au maire déclare que la réforme fait la quasi unanimité, confirme que ca coutera de l'argent mais .....que le surcoût n'a pas encore été évalué !! ... Et que pour les coûts supplémentaires, il faut : "innover, inventer une autre façon de travailler" ....."c'est à chacun de décider et d'inventer son propre modèle" ..... génial, non ?.

Posté(e)

A Rennes, c'est pareil . Le maire a annoncé en janvier que la réforme serait appliquée dès la rentrée ... mais que les acteurs seront consultés d'ici l'été (!!) ...

L'adjointe au maire déclare que la réforme fait la quasi unanimité, confirme que ca coutera de l'argent mais .....que le surcoût n'a pas encore été évalué !! ... Et que pour les coûts supplémentaires, il faut : "innover, inventer une autre façon de travailler" ....."c'est à chacun de décider et d'inventer son propre modèle" ..... génial, non ?.

Chez nous déjà deux réunions de directeurs sur le sujet, pour tâter le terrain... et le maire se déplace en personne sur tous les conseils d'école (qu'on est donc prié d'étaler) ça semble se diriger vers le report 2014 à demander en motions au conseil d'école. mais on a bien,compris que c'étaient les mairies qui seraient décisionnaires.

Posté(e)

Chez nous déjà deux réunions de directeurs sur le sujet, pour tâter le terrain... et le maire se déplace en personne sur tous les conseils d'école (qu'on est donc prié d'étaler) ça semble se diriger vers le report 2014 à demander en motions au conseil d'école. mais on a bien,compris que c'étaient les mairies qui seraient décisionnaires.

En dernier ressort, c'est le DASEN.

Posté(e)

Dans ma commune la mairie ne semble pas au courant de grand-chose et cela ne semble pas non plus les perturber....

Il y a conseil municipal vendredi et apparemment ce serait à l'ordre du jour...J'ai demandé à la secrétaire de mairie de me mettre au courant si une décision est prise puisque ce sera les vacances ...Sinon, je vais peut-être aller au conseil municipal, je pense que je peux même si je n'habite pas dans la commune...

Pour le reste réunion de directeurs demain avec l'inspecteur....

Posté(e)

Est-ce que le report en 2014 sollicité par les mairies peut-être refusé ?

Si oui, pour quelles raisons ???